x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 mai 2023 | Abidjan.net

Renforcement de la Sécurité à Daloa: le Commissariat de Police du 5è Arrondissement offert par le conseil municipal

© Abidjan.net
Renforcement de la Sécurité à Daloa: le Commissariat de Police du 5è Arrondissement offert par le conseil municipal

Le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé a procédé ce Vendredi 5 Mai 2023 à l'inauguration du Commissariat de Police du 5è Arrondissement de Daloa.


Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré qui avait à ses côtés de nombreuses autorités administratives et politiques.


Il sera dirigé par le commissaire de police 2è Classe, Amidou Sanogo qui sera soutenu dans sa tâche par près de 50 collaborateurs.


Ce commissariat situé dans le quartier Abattoir est un projet entièrement financé par le conseil municipal de Daloa avec à sa tête le Maire Stéphane Gbeuly. Le coût du projet est estimé à près de 70 millions FCFA. 


Le Premier magistrat de cette commune a précisé que la sécurité occupe une place importante et constitue un axe majeur dans la politique de son conseil municipal.


« Ce commissariat va contribuer au renforcement du maillage territorial et renforcer la présence de la police. Il va renforcer la sécurité et la quiétude de nos populations », a-t-il soutenu, se réjouissant du renforcement de la capacité opérationnelle de la police..


Au nom de l'ensemble des cadres de la localité, Mamadou Touré a salué cet acte du conseil municipal qui vient répondre au défi sécuritaire auquel sont confrontées les populations de Daloa.


Pour sa part, Vagondo Diomandé a appelé les populations à davantage de collaboration. Puis, il a invité ses collaborateurs à être à l'écoute constante des populations. Aux jeunes de Daloa, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité a fait savoir que l'avenir ne se construit pas dans la délinquance et le banditisme.


« Votre responsabilité est grande. Jouez votre partition dans la stabilité de la Côte d'Ivoire et celle de cette localité. Je compte sur vous », les a-t-il exhortés.


Notons que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la poursuite du maillage du territoire national par les services de police de Côte d’Ivoire.

 

An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ