Dr Zana Ouattara invite les étudiants de l’Institut de l'enseignement supérieur (Les campus)à s'intéresser à la langue japonaise.
Le groupe de l'Institut de l'enseignement supérieur (Les campus) a organisé une conférence de presse, le lundi 01 mai 2023 à Abidjan-Cocody. Lors de cette conférence de presse, Dr Zana Ouattara , directeur des études d'un institut de la place a invité les étudiants à s'intéresser davantage à la langue japonaise affirmant qu’on y trouve beaucoup plus d'opportunités.
«Nous avons décidé de choisir un pays asiatique qui, aujourd'hui, est un exemple de courage. Le Japon est un pays très avancé dans la technologie (...). Nous voulons inculquer ce courage à des jeunes apprenants. Et comme nous savons que la langue est une barrière (...) nous avons décidé de faire appel au Japon et venir apprendre cette langue, afin qu'une fois les diplômes acquis, ils puissent aller apprendre la culture japonaise. Nos étudiants que nous formons ici en Côte d'Ivoire sont censés être prêts pour le marché de l'emploi national comme international», a annoncé Dr Zana Ouattara.
La pédagogie et la motivation.
Cyprien Gnahoui, Professeur de langue japonaise, par ailleurs directeur de communication de l'Institut, a relevé deux éléments au niveau de l'apprentissage de la langue japonaise que sont la pédagogie et la motivation.