x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 avril 2023 | Abidjan.net

Réhabilitation des infrastructures routières du Port d'Abidjan : les populations riveraines instruites sur le projet

© Abidjan.net
Réhabilitation des infrastructures routières du Port d'Abidjan : les populations riveraines instruites sur le projet

Une séance d'information et de consultation publique a été organisée le vendredi 28 avril 2023 à Port-Boüet, au sud d'Abidjan, pour informer les populations sur le projet de réhabilitation et d'aménagement des infrastructures de transport routier du Port autonome d'Abidjan. 


Selon une note d'information transmise samedi à Abidjan.net, 10 km de voie seront réalisés dans le cadre de ce projet. 

'' Cette séance s’inscrit dans le cadre de l’information de la population sur le projet à réaliser. Comme ce sont des travaux routiers, cela va perturber, quelque peu, les activités des riverains, que ce soit les opérateurs économiques, de même que les populations. Il est important de leur indiquer les recours possibles en cas de besoin d’information, de réclamation ou même de plaintes'', a expliqué dans le document, Paul Kanga, le coordonnateur adjoint du projet Pacoga (Projet d’appui à la compétitivité du grand Abidjan). 


Pour sa part, Francis Ouattara, coordonnateur de projet à l’Ageroute, a fait savoir que les travaux seront répartis sur six tronçons dans les communes de Treichville ( 2 km) et de Port-Boüet ( 4 km). 

'' Ils ( les travaux) concernent les voies 3 (carrefour du pont Houphouët-Boigny au boulevard du port ; 900 m), la voie 10 (Carrefour Tripostal à la rue du canal ; 1645 m) et la voie 13 (rue du canal ; 3162 m). Ces voies constituent le lot 1 pour un total de 5.707 m", a détaillé la note. 

Selon le texte, les préoccupations des participants ont porté entre autres, sur les perturbations des activités économiques pour ce qui concerne les opérateurs, sur les risques d’inondation des quartiers environnements (Zimbabwe) et sur la densification des trafics dans le quartier résidentiel de Vridi Cité.

Poursuivant, M. Ouattara a fait remarquer que dans le cadre spécifique des travaux de la voirie du Port effectués par le Pacoga, il n’est pas prévu de réaliser des déviations en dehors des voies en chantier.

Toutefois, il a assuré que la communication sera maintenue avec les transporteurs et les unités industrielles de sorte à assurer une bonne coordination et de gestion des situations. 


Ces travaux d'aménagement et de réhabilitation des infrastructures de transport routier du Port autonome d'Abidjan permettront notamment, la réalisation de chaussées 2X1 voie, d’amorces, de déplacement de réseaux, la signalisation horizontale et verticale, l’éclairage publique, la construction des ouvrages d’assainissement et de drainage. 


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ