x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 avril 2023 | Abidjan.net

La Journée internationale des secrétaires 2023 célébrée au Conseil du Café-Cacao

© Abidjan.net
La Journée internationale des secrétaires 2023 célébrée au Conseil du Café-Cacao

La journée internationale des secrétaires est célébrée le 15 avril de chaque année à travers le monde.


La Direction Générale du Conseil du Café-Cacao qui n’a pas voulu rester en marge de cette célébration, l’a matérialisée par une journée dédiée, ce mardi 25 avril 2023, au 23ème étage de l’immeuble Caistab, Abidjan-Plateau.


Cette journée, organisée par l’Amicale des Secrétaires, Assistantes de direction et Assimilées du Conseil du Café-Cacao (ASADA), en étroite collaboration avec la Direction de l’Administration et des Ressources humaines, était parrainée par Le Directeur Général, Monsieur KONÉ Brahima Yves, représenté par le Directeur Général Adjoint, Monsieur KOFFI N’Goran.



Dans son mot de bienvenue, la présidente de l’ASADA, Madame Carole TRO, s’est réjouie de l’intérêt porté aux secrétaires par la Direction Générale, tout en rappelant le rôle prépondérant de celles-ci dans l’entreprise.


En ouvrant les célébrations, le Directeur Général Adjoint a félicité l’ensemble des secrétaires du Conseil du Café-Cacao pour leur professionnalisme, avant de leur prodiguer des conseils en ces termes : « L’évolution du métier de secrétaire, dans un contexte de gouvernance digitale, exige de vous toujours plus de compétences meilleures ».



C’est dans cette dynamique que Madame Sylvie KOCOA, La présidente du Réseau International des Professionnels de l'Assistanat et du Secrétariat (Ripros) et experte dans le domaine a été invitée à prononcer une conférence sur le thème « Management opérationnel du secrétariat : méthode et pratiques efficientes ».



Notons que toutes les secrétaires et assistantes de direction en fonction au siège, dans les deux guichets uniques (Abidjan et San Pedro) et dans les treize délégations régionales du Conseil du Café-Cacao ont pris part à cette journée qui s’est clôturée par un déjeuner dans les jardins de la Caistab.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ