x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 avril 2023 | Abidjan.net

Municipales 2023 :les partis, mouvements, Agoras et associations entérinent la décision du PPA-CI et choisissent Koné Katinan

© Abidjan.net
Municipales 2023 :les partis, mouvements, Agoras et associations entérinent la décision du PPA-CI et choisissent Koné Katinan

Faire le point de l'ensemble des élections passées (Bases, Sections, Fédérations) et tracer les sillons relatifs aux élections municipales qui auront lieu le 02 septembre 2023. Tels sont les points à l'ordre du jour de la première Assemblée Générale des militants PPA-CI de la Fédération de Port-Bouët. Réunis à l'EPP Sogefiha 1, ce dimanche 23 avril 2023, le PPA-CI Port-Bouët et l'ensemble des partis, clubs de soutien et mouvements alliés se sont, d'une part, félicités du bon déroulement du renouvellement des structures de base, et d'autre part, "ont vivement soutenu le choix du camarade Justin Katinan Koné, à la municipale de 2023". Cela, au travers de la lecture d'une motion de soutien qui a arraché un tonnerre d'applaudissements, d'approbation et de vivas chez chacun des militants et sympathisants présents. 



CI-DESSOUS, L'INTEGRALITE DE LA MOTION DE SOUTIEN 




MOTION DE SOUTIEN A LA CANDIDATURE DU CAMARADE-MINISTRE JUSTIN KATINAN KONE A LA MUNICIPALE DE 2023 A PORT-BOUET


VU qu’un parti est un groupement politique dûment constitué, qui a pour objectif final la conquête et l’exercice du pouvoir d’Etat, via des moyens d’accession démocratiques à la magistrature suprême.


VU que l’ambition légitime et politiquement correcte du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) est de gouverner la Côte d’Ivoire.


VU que les élections municipales, législatives, régionales, sénatoriales, etc., sont un baromètre important qui établit à la fois une légalité et une légitimité absolues pour tout parti politique ivoirien.


VU que dans son cheminement, et selon les risques ou opportunités du moment, tout parti politique peut nouer quelque alliance que ce soit.


VU que l’histoire des joutes électorales de ces 10 dernières années fait toujours mention, en ce qui concerne notre commune, d’une forte représentativité des militants de notre parti d’alors devenu aujourd’hui le PPA-CI, parti dessiné par le PRESIDENT LAURENT GBAGBO puis porté sur les fonts baptismaux lors du congrès constitutif des 15 et 16 Octobre 2021 à Abidjan.


VU que du fait des crises politiques successives et des initiatives de démolition et d’assainissement des villes, Port-Bouët est devenu un pôle à forte migration des populations ayant majoritairement fui Yopougon, Abobo, etc.


VU que lesdites populations sont majoritairement proches du PPA-CI et constituent ainsi une base électorale indéniable pour ledit parti.


VU le contexte actuel dominé par la désignation des candidats par les états-majors des partis politiques respectifs.


VU que le choix par notre parti, le PPA-CI, de la candidature du Ministre JUSTIN KATINAN KONE aux élections municipales bénéficie d’une adhésion totale et populaire, du fait la notoriété nationale et internationale sans conteste dont jouit le Camarade Justin Katinan Koné.


VU que le Candidat JUSTIN KATINAN KONE présente le meilleur profil pour atteindre l’objectif visé.


VU que la victoire du PPA-CI aux Municipales de 2023 trace inéluctablement les sillons de la victoire de notre parti à la Présidentielle de 2025.


NOUS, FEDERATION PPA-CI DE PORT-BOUËT, en accord avec tous les partis alliés, SOUTENONS vivement le choix de la candidature du Camarade-Ministre JUSTIN KATINAN KONE aux élections municipales de Septembre 2023.



Fait à Abidjan, le 23 Avril 2023



Pour la FEDERATION PPA-CI de PORT-BOUET


ISMAEL BOLIGA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ