x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 avril 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: le patronat ivoirien et l'Institut Tony Blair envisagent des relations d'Affaires

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire: le patronat ivoirien et l'Institut Tony Blair envisagent des relations d'Affaires

Le Président de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire ( CGECI), Ahmed Cissé a reçu jeudi dernier en audience à Abidjan, Safiatou Diallo, la directrice pays de l'Institut Tony Blair (TBI) For Global Change. 


Au cours de cette audience, rapporte une note d'information transmise dimanche à Abidjan.net, les deux institutions ont envisagé une coopération en vue de faciliter les mises en relations d'Affaires avec les potentiels investisseurs qui souhaitent s'implanter en Côte d'Ivoire. 

'' Il ( le président de la CGECI) a également insisté sur la nécessité et l’importance pour l’institut TBI d’établir un contact direct avec le secteur privé local, à travers le canal de la CGECI de sorte à faciliter les mises en relations d’affaires avec de potentiels investisseurs qui souhaitent s’implanter en Côte d’Ivoire", a indiqué la note. 


En outre, le document apprend que le président de la CGECI a insisté à cette occasion, sur la nécessité de co-création d’entreprises avec des entrepreneurs locaux à travers des joints ventures. 

Par ailleurs, M. Cissé a également exprimé à Mme Diallo, son souhait de voir M. Tony Blair prendre part à son prochain forum économique dénommée '' CGECI Academy'' qui se tiendra les 26 et 27 octobre prochain à Abidjan. 


Auparavant, a souligné le document, la directrice pays de l'Institut Tony Blair a fait savoir au chef du patronat ivoirien, les projets structurants portés par son institution en Côte d'Ivoire. 

Par ailleurs, Mme Diallo a évoqué à son tour, les relations de coopération qui pourraient exister entre son institution et le patronat ivoirien. 


L'Institut Tony Blair For Global Change, créée en 2016 par l'ex-Premier ministre britannique Tony Blair, est une organisation à but non lucratif. 


Cette institution entend aider les pays, leurs peuples et leurs gouvernements à relever les défis notamment en matière de santé, d’économie, et bien d’autres domaines.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ