x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 avril 2023 | AIP

Des responsables administratifs et leaders communautaires de Djékanou instruits sur les missions du médiateur de la République

© AIP
Des responsables administratifs et leaders communautaires de Djékanou instruits sur les missions du médiateur de la République

Toumodi- Le corps préfectoral, les directeurs et chefs de services des administrations publiques et privées, ainsi que les leaders communautaires de Djékanou ont été instruits sur les missions du médiateur de la République et leur rôle qu’ils doivent jouer, lors d’une tournée d’informations et d’échanges menée par le sous-directeur chargé du Renforcement de la cohésion sociale, Mamadou Sanogo.


M. Sanogo a expliqué les deux missions de l’Institution médiateur de la République, à savoir œuvrer à la cohésion sociale et régler les différends entre administrations et administrés. Il a invité son auditoire à être partie prenante du cadre de coopération et de collaboration entre l’institution et l’administration, en vue d’un meilleur traitement des dossiers de réclamation, tout en précisant les affaires pour lesquelles l’institution est compétente.


« Dès que vous saisissez la justice ou si votre affaire a fait l’objet d’une décision de justice, le médiateur de la République n’est plus compétent », a-t-il souligné.


Mamadou sanogo a invité les guides religieux, les leaders des communautés et la société civile à porter les éventuels conflits et différends devant le médiateur de la République dont le siège est basé à Yamoussoukro pour arbitrage.


La secrétaire générale de la préfecture de Djékanou, Chantal Veh, s’est félicitée de la démarche du médiateur de la République.


La formation s’est déroulée à la préfecture de Djékanou, du jeudi 13 au vendredi 14 avril 2023.


Créée le 1er août 2000 par la loi n°2000-513, le Médiateur de la République est une institution administrative indépendante dirigée par Adama Toungara. Il comprend 14 délégations régionales et 114 comités de veille et de suivi de la situation de la cohésion sociale sur toute l’étendue de la Côte d’Ivoire.


Gba/ena/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ