x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 avril 2023 | AIP

Le conseil des sages d’une organisation agricole s'engage à attirer plus de jeunes dans le secteur

© AIP
Le conseil des sages d’une organisation agricole s'engage à attirer plus de jeunes dans le secteur

Le président du conseil des sages de l’association nationale des agriculteurs de Côte d’Ivoire (ANACI), Abo Akpindé Daniel, s’est engagé, lors de son investiture, à œuvrer pour attirer plus de jeunes dans le secteur agricole.


« Nous allons nous atteler à l’épanouissement de l’agriculteur pour que ce métier puisse plaire aux jeunes », a déclaré Abo Akpindé Daniel vendredi 14 avril 2023 à Yamoussoukro.


Le conseil a pour mission de faire des propositions utiles au conseil d’administration sur les questions agricoles chaque fois que besoin sera.


Le conseil d’administration a le devoir de le consulter afin de recueillir son avis sur les sujets qui ont un intérêt majeur pour la communauté des planteurs. Par ailleurs, le conseil des sages peut s’auto-saisir pour réfléchir sur une question spécifique et proposer des conseils ou faire des propositions.


L’ANACI, créée le 13 novembre 2021, est composée d’agriculteurs regroupés en sociétés coopératives de café-cacao et d’anacarde, d’associations de coopératives de femmes du vivrier et d’exploitants individuels.


Elle a pour objectif de valoriser le métier d’agriculteur en Côte d’Ivoire et de conduire le pays à l’autosuffisance alimentaire.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ