x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 avril 2023 | Abidjan.net

Opération “Tiroirs Vides” à Songon: le Ministère en charge de la construction exhorte les populations à améliorer leur cadre de vie

© Abidjan.net
Opération “Tiroirs Vides” à Songon: le Ministère en charge de la construction exhorte les populations à améliorer leur cadre de vie

Le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU) a effectué la deuxième étape de sa caravane dénommée opération « TIROIRS VIDES » couplée des journées portes ouvertes, mercredi 12 avril 2023, à Songon.


Au cours de cette rencontre, Messou Oi Messou Augustin, Directeur Général de la Construction, de la Maintenance et de l'Architecture a présenté de façon générale sa direction, tout en s’attelant sur les missions de celle-ci.« Nous avons pour missions entre autres de délivrer tous les actes administratifs qui interviennent dans la construction d'un bâtiment. Nous veillons aussi, à travers notre Brigade d'intégration, au respect des règles en matière de construction. » a- t-il indiqué.


À LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : Lancement de la 3ème édition des journées portes ouvertes et de la caravane du Ministère de la Construction à Jacqueville


Concernant les enjeux de la copropriété, Koné Ehui, Directrice de la Copropriété au MCLU a invité la population de Songon à mettre en place des syndicats des copropriétaires, afin de vulgariser les règles de copropriété.


Au sortir de la dite rencontre, les populations de la communes de Songon ont remercié et félicité les collaborateurs du Ministre Bruno Nabagné KONÉ pour cette initiative qui leur a permis de comprendre les procédures de délivrance des principaux actes du MCLU, de connaître les différents professionnels du cadre bâti, les acteurs de la chaîne foncière, les nouvelles réformes, etc.


Lancée le 07 avril dernier à Jacqueville, l'opération “Tiroirs vides" est à sa 3 ième édition. Elle a été initiée en 2021 par le ministère chargé de la construction. Les deux premières éditions ont respectivement eu lieu à Yamoussoukro et à Korhogo.


R. SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ