Kouto - L'Agence ivoirienne de presse (AIP) organise jeudi 13 avril 2023, à Abidjan, un séminaire de renforcement de capacités à l'endroit de ses correspondants de presse pigistes (CPP), sur la diversité et la qualité de la production à la Maison de la presse, dans la commune du Plateau.
Cet atelier, qui s'achèvera vendredi, a pour objectifs de renforcer les connaissances des CPP sur l’écriture d’agence, de leur enseigner les techniques rédactionnelles de grands genres, d’échanger avec eux sur le contenu de leurs productions, et leur rappeler des dispositions pour une couverture optimale des élections.
Quatre modules de formation sont inscrits au programme de ces deux jours de formation dont le thème est "Les correspondants de presse pigistes face au défi de la diversité et de la qualité de la production".
Soixante-cinq correspondants sont attendus aux travaux. Les meilleurs d'entre eux recevront des distinctions au cours de la cérémonie d'ouverture qui sera présidée par le ministre de la communication et de l'Economie numérique, Amadou Coulibaly.
daa/fmo