x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 avril 2023 | AIP

Des dons de la Fondation Lonaci à des personnes vulnérables

© AIP
Des dons de la Fondation Lonaci à des personnes vulnérables

Abidjan (AIP) - Dans le cadre de ses œuvres sociales liées aux cas sociaux, la Fondation Lonaci a octroyé, mercredi 5 avril 2023 à son siège sis à Abidjan Cocody, un fauteuil roulant électrique à M. Sowolé Kablan Moïse, résident à Koumassi, ainsi que 1 000 paquets de serviettes hygiéniques pour les détenues de la MACA, en partenariat avec l’ONG SMED CI.


Le fauteuil a été remis à M. Kablan en présence du 1er adjoint au maire de Koumassi, Balley Narcisse Toussaint, par Mme M'Bahia Dominique, directrice de l'action sociale de la Fondation. Elle a justifié ce geste par le fait que le bénéficiaire ne reste pas les bras croisés, malgré son handicap physique.


"Il exerce le métier de cordonnier pour se prendre en charge", raison pour laquelle il a été repéré par un journaliste qui participait à l’édition 2019 du concours Challenge Social Fondation Lonaci, a poursuivi la représentante du PCA de la Fondation. "M. Dramane Coulibaly n’est pas resté insensible à son courage. Il a donné des instructions pour qu’un soutien lui soit apporté."


La Fondation Lonaci a aussi entendu le cri de cœur des femmes pensionnaires de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA), à la suite de l’article d’un autre candidat au Challenge social, en l'occurrence Benjamin Simon Bassolé de l'AIP.


Aussi, la présidente de l'ONG SMED CI, Madoussou Touré, a reçu 1 000 paquets de serviettes hygiéniques pour les femmes en prison. A travers cette action, la Fondation veut contribuer à la lutte contre la précarité menstruelle en prison, a noté Mme M'Bahia.


Au nom des bénéficiaires, Mme Touré a exprimé sa gratitude au donateur pour cette action de "haute portée humaine", précisant que ces serviettes hygiéniques seront distribuées aux détenues des 11 prisons civiles de Côte d'Ivoire. Elles vont leur éviter "la perte de la dignité en période menstruelle, en plus de cette perte de dignité qu'on a déjà avec la prison", a ajouté la présidente de SMED CI.


(AIP)


cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ