x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 avril 2023 | L’intelligent d’Abidjan

RDV de l'honorable Adjaratou : La députée de Koumassi appelle les femmes musulmanes et chrétiennes à plus d'engagement et de pragmatisme

© L’intelligent d’Abidjan
RDV de l'honorable Adjaratou : La députée de Koumassi appelle les femmes musulmanes et chrétiennes à plus d'engagement et de pragmatisme

Dans sa tribune d'échanges cette semaine avec les internautes dénommée "le Rendez-vous d'Adjaratou", la députée de Koumassi Adjaratou Traoré  a évoqué le rôle que doivent jouer les femmes musulmanes et chrétiennes pendant la période de jeune.


Le leadership féminin associé aux devoirs religieux est un sujet important, nécessitant une attention accrue en ce mois de carême pour les musulmanes ou chrétiennes.

Osons donc nous étendre sur le sujet !


Bonjour à toutes, bonjour à tous !


Mes chères Héroïnes,


Les femmes jouent un rôle crucial dans le leadership non seulement au plan social, économique et politique mais surtout au plan spirituel. Leur contribution n’est nullement à sous-estimer.


Pour les femmes leaders musulmanes, le mois de carême est une période de jeûne, de pénitence, de prière et de grande réflexion spirituelle. Elles sont appelées conformément aux instructions du Coran, à s’engager à jouer un rôle clé dans la promotion de la paix, de la justice sociale et de la solidarité pendant et surtout après cette période.


Cela est indéniable! Les femmes leaders musulmanes sont appelées à encourager les membres de leur communauté à travailler ensemble pour aider les moins nantis et les plus vulnérables. Elles sont appelées à encourager les femmes de leur communauté à envisager à prétendre, à des positions de leadership plus actifs et à s'engager davantage dans la vie publique.


L’enjeu demeure le même pour les femmes leaders chrétiennes pendant ce temps de jeûne.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ