x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 avril 2023 | AIP

La direction de Fréquence 2 satisfaite du bon déroulement de la 4ème édition de l'émission "Fréquence 2 dans mon école"

© AIP
La direction de Fréquence 2 satisfaite du bon déroulement de la 4ème édition de l'émission "Fréquence 2 dans mon école"

La directrice générale de Fréquence 2, Mariam Coulibaly, a exprimé sa satisfaction vendredi 31 mars 2023, à l'issue de la 10 ème et dernière étape de la 4 ème édition de l'émission "Fréquence 2 dans mon école" qui a eu lieu au lycée moderne 1 d'Adzopé, en présence de Florence Achi, épouse du Premier ministre.


"Nous avons eu une mobilisation extraordinaire dans toutes les villes que nous avons visitées et nous espérons que nos messages sont passés, au-delà des festivals que les artistes ont offerts", a dit Mme Coulibaly.


Selon elle, pour faire passer un message aux élèves, aux jeunes, aux enfants, il est important de trouver le meilleur canal d'où le sens de la caravane qui a permis de divulguer "des messages forts" , à travers des modèles, des expériences à partager mais surtout de permettre aux enfants de rencontrer des artistes qu'ils n'ont pas toujours l'occasion voir.


La directrice de Fréquence 2 a remercié les autorités de chaque ville visitée qui n'ont ménagé aucun effort pour le succès de l'émission et surtout Florence Achi qui a fait le déplacement pour l'étape d'Adzopé.


Dans son adresse aux élèves, Mme Achi les a invités au travail qui est la seule alternative aux difficultés que l'on peut rencontrer.


"Mettez-vous au travail. La seule alternative aux difficultés, c'est le travail", a-t-elle dit, leur a demandant, par ailleurs, de redoubler d'ardeur afin d'obtenir de meilleurs résultats scolaires.


En vue d'encourager les élèves au travail, Florence Achi a remis des enveloppes de 300 000 francs à chacune deux élèves qui, malgré leurs conditions de vie difficile, arrivent à avoir de bonnes moyennes. En outre, elle a promis de prendre entièrement en charge leurs scolarités à la rentrée prochaine.


Le proviseur du lycée moderne 1 d'Adzopé, Tendé Amé, a traduit sa reconnaissance à la direction de la vie scolaire et à Fréquence 2 pour avoir organisé cette émission et a profité de l'occasion pour plaider pour la réhabilitation de son établissement, vieux de 57 ans.



(AIP)

ibt/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ