Mesdames et Messieurs les Congressistes,
Honorables membres des Instances du PDCI-RDA,
Mesdames et Messieurs,
Au terme des travaux de la 7ième session extraordinaire du Congrès de notre parti, je voudrais, encore une fois du plus profond de mon cœur adresser mes vives félicitations à vous tous pour la qualité du travail accompli dans la réalisation de cette étape importante dans la vie de notre parti ainsi que pour son avenir.
Comme je vous ai indiqué depuis plusieurs mois, il était important pour nous tous de transcender nos incompréhensions sur les questions que nous venons de résoudre pour continuer ensemble la transformation de notre parti pour affronter les impératifs défis que nous devons relever pour notre pays, la Côte d’Ivoire notre patrie.
Vous venez encore, en ce jour du 30 Mars 2023, de démontrer la force de l’esprit du PDCI face aux grands enjeux.
Je veux remercier et féliciter tous les congressistes pour les différentes contributions positives à la finalisation des projets de résolutions que j’ai proposé au Congrès.
J’adresse mes sincères félicitations au Coordonnateur Général de la 7ième Session Extraordinaire du Congrès, le Ministre Niamien N’goran ainsi qu’aux Président et membres de tous les comités et commissions qui ont participé, aussi bien aux travaux préparatoires qu’à l’organisation pratique de cet important rendez-vous de notre parti.
je tiens à adresser ma reconnaissance à tous les militants et militantes, aux tous les cadres du parti , aux responsables de toutes les structures du parti , à la jeunesse ainsi qu’aux femmes pour leur soutien constant au Parti, ainsi qu’à à ma personne.
J’exprime pour finir ma sincère gratitude à tous mes compagnons ici présents, avec à leur tête le Général OUASSENAN KONE secondé dans la coordination des vice-présidents par le Ministre d’État Émile Constant BOMBET. A ces remerciements, j'associe les vénérés membres du Comité des sages, du Conseil de discipline, de l'inspection de notre parti et de la grande chancellerie de l'ordre du Bélier.
Honorables membres des Instances du PDCI-RDA,
Mesdames et Messieurs les Congressistes,
Je veux clore la 7ième session extraordinaire du Congrès du PDCI-RDA, en souhaitant à tous les congressistes un bon retour en famille.
Je vous donne rendez- vous dans les prochains jours pour nous engager ensemble à la préparation de l’organisation du 13ème Congrès de notre parti qui sera pour nous tous un autre grand rendez-vous pour la projection de notre parti vers l’avenir et plus particulièrement les victoires de 2023 et de l’élection présidentielle de 2025.
Le PDCI-RDA, Vivra, vivra, vivra
Je vous remercie.
Abidjan, le 30 mars 2023
Henri Konan BEDIE
Président du PDCI-RDA