x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 mars 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire: la promotion de l’entrepreneuriat dans le domaine du cinéma au cœur du festival Abidjan Ciné Scratch

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire: la promotion de l’entrepreneuriat dans le domaine du cinéma au cœur du festival Abidjan Ciné Scratch

« Structuration, financement et digitalisation de l'entrepreneuriat féminin dans l'industrie culturelle créative », c’est autour de ce thème que se déroulera la deuxième édition d’Abidjan Ciné Scratch les 28, 29 et 30 avril 2023 au canal aux bois de Treichville à Abidjan.


L’information a été donnée aux médias au cours d’une conférence de presse animée par les organisateurs dudit spectacle ce jeudi 30 mars 2023 au cinéma majestic d’Abidjan les deux plateaux.


À l’initiative de PRECIS'K LABEL, cette deuxième édition réunira des professionnels et amateurs du 7ème art, producteurs, artistes peintres, écoles, animateurs, photographes, entreprises... pendant ces 3 jours pour partager leur savoir faire en temps réel avec le public.


Selon la promotrice, Chantal Reine Kadjo, plusieurs activités sont prévues à ce rendez-vous du 7ème art à savoir un Kino, une Masterclass animation 3D, un concours pitch, un grand casting, un panel, des séances de peintures, des lives et prestations artistiques diverses, des animations, des projections...


« Cette édition mettra l’accent sur la formation. Ainsi, des jours de formations intensives seront données à 110 femmes dans le domaine du cinéma, l'image animée et la photographie. », a-t-elle confié. 


Comme à l’édition précédente, elle a fait savoir qu’après avoir réalisé le projet des lauréates, grâce à ses partenaires techniques « nous nous attellerons à les insérer dans des équipes expérimentées pour plus de pratique pour certaines et pour d'autres grâce à Alliance Conseils de formaliser leurs activités, par le conseil, l'accompagnement et la constitution d'entreprise au besoin. »


Selon les initiateurs de ce projet, environ 10 000 personnes sont attendues.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ