x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 mars 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: la mutuelle des agents de la direction générale des impôts renouvelle ses instances

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire: la mutuelle des agents de la direction générale des impôts renouvelle ses instances

La mutuelle des Agents de la Direction Générale des Impôts (MADGI) a renouvelé, samedi 25 mars 2023 ses instances de gestion du conseil d’administration et de la commission de contrôle à l’issue d’une assemblée ordinaire générale tenue à Abidjan-Cocody. 


Ainsi au cours de cette assemblée générale qui a réuni l’administration générale et les délégués régionaux, soixante-un (61) sur 125 délégués des différents collèges de ladite organisation ont voté Tetiali Blé au poste de président de la Commission de Contrôle de la MADGI. Le nouveau président, est secondé par son vice Dro Gahi Jean-Claude qui a obtenu un suffrage 25 voix soit 25,80% devant Neuné Bi Prince qui comptabilise 27 voix soit 21,77%, troisième membre du bureau. 


La commission spéciale des syndicats, ayant posé des difficultés à la dernière assemblée mixte, a vu le RESAFISC élu au nom de la personne de Kabran Etien Justin, malgré les nombreux couacs exprimés par les autres candidats de syndicats à cette assemblée.


Pour la conduite du Conseil d’Administration de l’organisme, le président Koné Yaya a été reconduit pour une nouvelle mandature de 3 ans, après concertation du conseil général. 

« C’est un plaisir et une joie de siéger désormais à ce poste pour permettre la clarté qu’il faut au niveau de la gestion de notre mutuelle. Nous ferons tout pour que notre mutuelle tienne dans le temps toutes ses promesses et qu’elle favorise le satisfecit et la sécurité des agents des impôts. », a exprimé Tetiali Blé. 


Le président d’administration Yaya Koné, a exprimé toute sa gratitude aux membres pour la confiance accordée, tout en promettant, d’accomplir avec rigueur en compagnie de ses collaborateurs les tâches qui lui seront assignées afin de garantir le bien-être ainsi qu'à hisser haut le drapeau de la MADGI. 

 « La qualité des débats et les résultats obtenus dénotent de l’intérêt que vous portez au processus de renouvellement de notre instance tant dans la forme comme dans le fond » a dit l’émissaire du Directeur général de la MADGI, Miezan Edouard, aux participants. 

Il a de suite félicité les membres pour leur sagesse et leur sens élevé qui ont prévalu au cours de cette assemblée afin d’obtenir les idéaux pour ces postes. 

« Vous avez pu vous rendre compte de l’immensité des tâches et défis qui vous attendent. Je suis sûre et reste convaincue que votre disponibilité, réactivité et dynamisme vous permettront de hisser haut le flambeau de l’organisation », a-t-il traduit pour clore ses propos. 


Cette assemblée générale a consisté à parachever les travaux de celle tenue en juillet 2022, qui n’a pu aboutir au regard des nombreuses divergences internes détectées.


CyprienK.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ