x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 mars 2023 | CICG-Côte d’Ivoire

Hôpital général de Danané : une infrastructure équipée de matériels de dernière génération pour une meilleure prise en charge des populations

© CICG-Côte d’Ivoire
Hôpital général de Danané : une infrastructure équipée de matériels de dernière génération pour une meilleure prise en charge des populations

L’hôpital général de Danané, dont l’ouverture était très attendue par les populations, a été mis en service, le 22 décembre 2023 par le Premier Ministre Patrick Achi. Construit sur une superficie de 10 407 m², le nouvel édifice, d’une capacité de 100 lits a été réalisé à hauteur de 24 milliards de FCFA.


Équipé en matériels de dernière génération, cet établissement sanitaire ultramoderne est destiné à favoriser une meilleure prise en charge des malades grâce à la diversité des services. Notamment, le service consultation, les urgences, un bloc opératoire, un service de réanimation, un service hospitalisation pédiatrique, un service technique, etc.


La réalisation de cet ouvrage est en cohérence avec la vision des autorités ivoiriennes de transformer le dispositif sanitaire du pays et s’inscrit dans le cadre du vaste programme de construction et de réhabilitation des centres de santé mis en œuvre par le gouvernement.


« La construction de cet hôpital fait de nous des privilégiés en ce qu’il nous permet, désormais, d’avoir accès à des soins de qualité sur place. Finies donc les évacuations sur de longues distances, avec des charges onéreuses », déclare Nathalie Gondo, agent commercial.


Cet hôpital général vient renforcer l’offre de soins de près de 360 000 habitants du département de Danané et des populations des localités environnantes. Tout comme il contribue fortement à l’amélioration de l’accès aux centres de santé.


« Cette infrastructure vient à point nommé. Elle est destinée à faire progresser les indicateurs de santé de la région du Tonkpi, promouvoir le bien-être des populations, conditions essentielles au développement durable », indique Ekra Patrice, enseignant.


« La mise en service de cet hôpital est la preuve que l’amélioration des conditions de vie est inscrite au rang des priorités du gouvernement. Toute chose qui matérialise dans la région du Tonkpi, le programme gouvernemental "une Côte d’Ivoire solidaire ", » fait observer Feh Mamadou.


Les travaux de l’hôpital général de Danané ont été lancés officiellement en novembre 2019 et ont généré des dizaines d'emplois au profit des populations jeunes.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ