x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 mars 2023 | CICG-Côte d’Ivoire

Transformation du cacao : Des écoliers de Boundiali instruits sur le processus

© CICG-Côte d’Ivoire
Transformation du cacao : Des écoliers de Boundiali instruits sur le processus

Abidjan : En marge de la 7ème édition du Djéguélé festival 2023, le Conseil du Café-Cacao a organisé, le mercredi 15 mars 2023, des séances d'apprentissage des différentes étapes de transformation de la cabosse de cacao au chocolat et des séances de dégustations du chocolat ivoirien dans deux établissements scolaires de Boundiali.


Les écoliers du Groupe scolaire Bakary Dao du quartier Fagayogo, les premiers à bénéficier de ces séances, ont pu déguster du bon chocolat et faire l'apprentissage du processus de fabrication chocolat à partir de la cabosse de cacao.


La directrice Mariame Bamba, était très heureuse de recevoir dans son établissement l'équipe de la Direction de la Communication et des Systèmes d'Information (DCSI) du Conseil du Café-Cacao. En effet, elle avait sollicité leur venue depuis 2022, lors de leur passage dans le Groupe scolaire Dodo Koné.


Après, ce fut au tour des 700 écoliers du Groupe scolaire Moussa Sangaré du quartier Haïdara d'accueillir l'équipe du Conseil du Café-Cacao. Ces élèves, très contents de savourer du chocolat chaud, ont, en outre, pu apprendre les différentes étapes de transformation de la cabosse de cacao au chocolat.


L'inspecteur de l'Enseignement préscolaire et primaire, chef de la circonscription de Boundiali, Moussa Bamba, a été enthousiasmé par le passage du Conseil du Café-Cacao dans sa circonscription. "Cette action louable qui est à renouveler permettra aux enfants de connaître le cacao et pourquoi pas créer en eux des vocations aux métiers du cacao", a-t-il déclaré.


Notons que la Côte d'Ivoire est le premier producteur mondial de cacao. Et la transformation pour la consommation locale du cacao ivoirien est l'un des leitmotiv du directeur général du Conseil du Café-Cacao, Yves Brahima Koné.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ