x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 mars 2023 | Abidjan.net

Ressources Animales /AG des filières pêche et viande-bétail : le ministère dément avoir donné sa caution

© Abidjan.net
Ressources Animales /AG des filières pêche et viande-bétail : le ministère dément avoir donné sa caution

Le ministère ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques a démenti l'information selon laquelle, il aurait donné sa caution pour l'organisation des Assemblées générales constitutives des filières bétail-viande et pêche, indique un communiqué transmis jeudi à Abidjan.net. 


'' Le cabinet du ministre et la Primature voudraient rappeler à toutes fins utiles à tous les acteurs qu'ils n'ont pas donné leur caution en vue de l'organisation d'une quelconque Assemblée Générale en dehors des différents comités mis en place à cet effet", a soutenu le ministère dans ce communiqué. 


" Par voie de conséquence, le cabinet du ministre et la Primature ne se reconnaissent ni de près ni de loin dans les résolutions et votes issues desdites Assemblées Générales. Le cabinet appelle donc tous les représentants des acteurs dans les différents comités ad'hoc de bien vouloir poursuivre les travaux de finalisation des résolutions à l'effet d'aboutir à des consensus louables et démocratiques dans l'organisation des filières sous sa responsabilité'', a ajouté le ministère. 

Le cabinet du ministre qui dit accorder du prix à ces directives, entend tout mettre en œuvre à l'effet d'avoir des interprofessions '' fiables et viables '' conformément aux réglementations qui régissent les organisations interprofessionnelles agricoles. 


Auparavant, le communiqué rappelle que c'est en application de la politique nationale de développement de l'élevage, de la pêche et de l'aquaculture que le ministère des Ressources Animales et Halieutiques a inscrit en place de choix dans son plan d'actions, la mise en place des interprofessions dans toutes ses filières. 

A cet effet, précise le document, différents comités Ad'Hoc ont été créés par décisions du ministre des Ressources Animales et Halieutiques. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ