x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 mars 2023 | Abidjan.net

Culture: le festival « Paquinou Festival à l’Ivoire Golf Club » annoncé pour la période de Pâques à Abidjan

© Abidjan.net
Culture: le festival « Paquinou Festival à l’Ivoire Golf Club » annoncé pour la période de Pâques à Abidjan

La capitale économique ivoirienne, Abidjan abritera les 8, 9, et 10 avril 2023, un festival dénommé « Paquinou Festival à l’Ivoire Golf Club » pour faire revivre « Paquinou » (fête de Pâques en pays baoulé, peuple du centre de la Côte d'Ivoire sur le site touristique de l’Ivoire Golf Club à Cocody (Abidjan).


Les articulations de ce festival qui vise à travers un village culturel conçu pour valoriser les potentialités de la culture baoulé ont été présentées au cours d’une conférence de presse de lancement, le jeudi 09 mars 2023 à Cocody-Riviera 3, par les initiateurs de ce projet culturel. 


Selon Noël Kouakou, Directeur général (DG) de l’entreprise dont le site abritera cet évènement, il s’agit de permettre au peuple baoulé résidant à Abidjan de revisiter sa culture, sa gastronomie et communiquer ses valeurs à d’autres communautés. .  


« Au-delà d’une célébration, «Paquinou Festival à l’Ivoire Golf Club », reproduira sur ce site un village culturel présentant plusieurs activités populaires et festives, avec en apothéose un grand concert Live avec les artistes baoulés en vogue », a indiqué Noël Kouassi.


A l’en croire, bien qu’étant à Abidjan, les festivaliers au nombre 5000 selon les prévisions des organisateurs, viendront se ressourcer et vivre des moments inoubliables tels que le défilé royal baoulé (une procession du roi, la reine et les notables), des animations culturelles (danses et chants populaires des régions du « V » baoulé).


Des contes traditionnels (l’histoire de la Reine Abla Pokou, en bonus), les animations de jeux traditionnels, l’exposition artisanale (les tisserands de pagnes de Tiébissou, les objets d’arts traditionnels et peintures seront exposés) et la gastronomie baoulé meubleront également ce festival pendant ces trois jours. Il est aussi prévu une journée de partage de connaissance sur l’histoire du peuple baoulé sera consacrée aux enfants.


« C’est un événement populaire pour les entreprises qui voudraient positionner leurs images, associer leurs produits et leurs services. Ils vont bénéficier d’un espace de grande visibilité et d’avantages concurrentiels pour les produits et annonceurs », a revelé Chantal Kouassi, DG de Stratégie Communication, partenaire principal du Festival.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ