La 2e édition de la Soirée RTI BUSINESS NIGHT organisée par la télévision nationale le 11 mars 2023 à Abidjan, a été le lieu pour le Groupe RTI de récompenser ses meilleurs annonceurs et agences de communication.
« Votre présence significative à cette cérémonie témoigne de votre engagement et de votre fidélité à l’égard du Groupe RTI », a souligné Maixent Degny, représentant du directeur général de la RTI.
Avant d’ajouter que « ce cadre de célébration du mérite mais aussi, lieu d’échanges et de partage, s’inscrit dans la politique de la démarche qualité, chère au Directeur Général de la RTI. »
Ainsi, la Société de Distribution de Toute Marchandise (SDTM) décroche la Palme d’or du Meilleur annonceur 2022 et repart avec un trophée et un chèque d’une valeur de 20 millions en crédit de communication sur les supports du Groupe RTI.
Dix (10) autres prix ont été attribués aux partenaires commerciaux de la RTI à savoir le Prix de l’annonceur avec la plus forte croissance de Chiffre d’Affaires obtenu par UCPS/ WORLD BANK.
L’AGROCI décroche le Prix de l’annonceur avec la plus forte croissance des investissements sponsoring.
La société Red Africa est primée meilleure agence avec la plus forte croissance du Chiffre d’Affaires.
Les Meilleurs annonceurs en Télévision, Radio, Institutionnel et Cross média sont respectivement Nestlé, IDIS Solibra, John HOPKINS et Moov Africa.
Le ministère de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a reçu le prix Meilleur annonceur Ministère. Quant à la société de téléphonie mobile MTN, elle reçoit le prix de Meilleur annonceur Sponsoring.
Le prix de Meilleure agence en termes de chiffre d’affaires global est donné à PHOENIX ATL.
Outre ses distinctions, le groupe RTI a indiqué que la CAN Total Energies 2023 en Côte d’Ivoire représente « de bonnes affaires » pour ses partenaires commerciaux.
« Le Groupe RTI en sa qualité de Diffuseur officiel de la CAN Total Energies 2023 a élaboré des offres commerciales multimédias (TV-RADIO-DIGITAL) étudiées et adaptées à l’ensemble de ses partenaires ».
Prévue initialement pour la date de juin à juillet 2023, la CAN a été reportée du 13 janvier au 11 février 2024. C'est la deuxième fois que la Côte d'Ivoire organise la compétition, après 1984.
P-W Yao