x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 mars 2023 | Abidjan.net

Journée Internationale de la Femme (JIF 2023) : le Ministère en charge du Commerce initie une conférence sur les droits de la Femme

© Abidjan.net
Journée Internationale de la Femme (JIF 2023) : le Ministère en charge du Commerce initie une conférence sur les droits de la Femme

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de Promotion des PME a initié une journée hommage aux femmes de ce Département ministériel. Au centre des intérêts, le rappel des droits fondamentaux des femmes. 


Pour ce faire, la Conseillère du Président de la République en charge du genre, Euphrasie Yao Kouassi a animé une conférence portant sur ‘’Le secret d’une aventure, celle qu’on n’attendait pas au sommet’’. A travers cette thématique la Chaire UNESCO a bien voulu rappeler l’importance de la femme dans les instances de décisions de la République. 


Au nom du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME qu’il représentait, l’Inspecteur général, Klo Georges Ouattara a exprimé la volonté du Ministre Souleymane Diarrassouba en faveur de la promotion du genre. Toute chose qui, selon lui, se traduit par la nomination de plusieurs femmes à la tête des directions centrales du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME. 


Mieux, le représentant de Monsieur le Ministre a adressé ses encouragements à l’endroit de la titulaire de la Chaire UNESCO et s’est satisfait de sa contribution dans l’émancipation de femmes en Côte d’Ivoire.  


« Au nom de Monsieur le Ministre que je représente aujourd’hui, je voudrais indiquer que l’ensemble des agents du Ministère en charge du Commerce vous remercie pour votre présence et pour la contribution que vous apportez pour le renforcement de la visibilité des femmes modèles dans tous les secteurs d’activités et pour le respect de leurs droits civiques et politiques », a noté l’Inspecteur général. 


Pour sa part, la conférencière, Euphrasie Yao Kouassi a indiqué que cette conférence est une occasion pour elle d’échanger avec les décideurs présents, afin de permettre aux femmes d’atteindre le somme en termes de décisionst. A travers son ouvrage, en effet, madame la Conseillère du Président de la République en charge du genre manifeste sa volonté d’éclairer la lanterne des femmes sur tous leurs droits.  



An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ