x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 mars 2023 | Abidjan.net

Sécurité sociale : la CNPS signe une convention avec le Groupe COFINA pour collecter les cotisations sociales des travailleurs indépendants

© Abidjan.net
Sécurité sociale : la CNPS signe une convention avec le Groupe COFINA pour collecter les cotisations sociales des travailleurs indépendants

La Caisse nationale de Prévoyance sociale ( CNPS), l’institution chargée de gérer le régime de protection sociale des travailleurs du secteur privé et assimilés en Côte d’Ivoire et le Groupe COFINA, une institution de microfinance, ont signé jeudi à Abidjan une convention pour l’enrôlement et la collecte des cotisations des travailleurs indépendants.


‘’ Il s’agit de pouvoir enrôler le maximum de personnes dans le secteur des travailleurs indépendants et aussi d’assurer le bon paiement des cotisations. Donc, COFINA, en tant que partenaire, mettra des dispositifs afin qu’on puisse atteindre nos objectifs. La signature de cette convention, c’est véritablement un point de nouveau départ pour pouvoir accélérer ce processus qui nous tient à cœur’’ a soutenu Denis Charles Kouassi, le directeur général de la CNPS au cours de cette cérémonie de signature de convention.


Par ailleurs, il a souhaité que d’autres entreprises de microfinance emboîtent le pas au Groupe COFINA.

Pour sa part, Sié Amed Touré, le directeur général du Groupe COFINA a dit la disponibilité de son entreprise à œuvrer pour la réussite de ce projet.


‘’ La signature de cette convention matérialise une année d’excellente coopération entre nos équipes respectives dans le but ultime d’offrir une protection sociale aux entrepreneurs indépendants de Côte d’Ivoire’’, a expliqué M. Touré.


Poursuivant, il a assuré que son groupe est disposé à mettre à la disposition de la CNPS son réseau aussi bien physique que digital afin de procéder à l’enrôlement et à la collecte des différentes cotisations.


‘’ Cela permettra à nos travailleurs indépendants, après des années de durs labeurs, de pouvoir profiter des prestations de la CNPS’’, a estimé M. Touré soulignant que ‘’nous avons déjà 37000 travailleurs indépendants dans notre portefeuille’’.


Selon les données de la CNPS, plus d’un million de salariés bénéficient de ses prestations. On dénombre environ 7 millions de travailleurs indépendants en Côte d’Ivoire.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ