x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 février 2023 | AIP

La situation des enfants sur les champs d’orpaillage interpelle (Dogad Dogui, Prix Spécial Ebony CNS édition 2022)

© AIP
La situation des enfants sur les champs d’orpaillage interpelle (Dogad Dogui, Prix Spécial Ebony CNS édition 2022)

Dogad Dogui, chef du bureau régional de l’AIP pour la région du Gôh, lauréat de l’édition 2022 du prix CNS-RAMEDE CI pour la lutte contre le Travail des Enfants, assure que la situation des enfants sur les champs d’orpaillage interpelle.


Dans un entretien accordé au service de communication du cabinet de la Première dame, par ailleurs, en charge de lutte contre le travail des enfants, le lauréat de l’édition 2022 du prix CNS-RAMEDE CI, donnant les raisons qui ont suscitées cette enquête, a indiqué ces enfants en situation d’exploitation, abandonnent les salles de classe pour "l’argent facile".


" Je menais une enquête sur les causes des congés anticipés. C’est en cherchant les raisons pour lesquelles, les enfants partaient en congés anticipés que j’ai découvert l’une des raisons de ce phénomène. C’est que les enfants allaient en vacances pour se faire de l’argent en travaillant dans l’orpaillage clandestin", a fait savoir Dogad Dogui.


Selon lui, cette enquête a relevé également la responsabilité des paysans qui cèdent leurs terres aux orpaillages illégaux hypothéquant ainsi l’avenir des futures générations.


Dogad Dogui, en plus de ce prix sectoriel, a reçu le prix du meilleur journaliste sportif lors de cette édition 2022 du prix Ebony.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ