x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 février 2023 | Le Nouveau Réveil

Lancement officiel de "JAYLI Awards" : Une compétition pour relever le niveau de la musique africain

© Le Nouveau Réveil
Lancement officiel de "JAYLI Awards" : Une compétition pour relever le niveau de la musique africain

Relever le niveau de la musique, c’est le challenge, le pari qu’ils se sont donnés, Cheick Yvann et Ismaël Sy Savané, à travers une cérémonie de récompense dénommé Les "JAYLI Awards" qui se veut une cérémonie prestigieuse de distinction des acteurs du monde musical africain, à l'instar des Grammy Awards aux Usa. « Revaloriser, promouvoir et célébrer l’excellence dans musique africaine, associer tous les acteurs du domaine dans le but de rendre à la musique ses lettres de noblesses, redorer le blason de la musique africaine » expliqué Ismael Sy Savané. Le lancement de cette 1ère édition, qui a pour marraine la première Dame Dominique Ouattara, s’est déroulé le vendredi 24 février 2023 à la Salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire devant les acteurs du monde de la musique et des créateurs. Les artistes sont invités à candidater sur le site www.c-wai.com. Ils seront récompensés dans 23 catégories. Toute l’Afrique est concernée et tous les genres musicaux seront en compétition.



Dans cette cérémonie, toute la chaîne musical seront récompensés, personnes ne sera oubliée, surtout les travailleurs de l’ombre les chorégraphes, les concepteurs et réalisateurs de clip vidéo, les instrumentistes etc... Selon Cheick Yvann, Ceo de C.Wai, promoteur des "JAYLI Awards", les valeurs marketing des "JAYLI Awards" se résument en un mot "PACTE", Prestige, Authenticité, Crédibilité, Talent, Excellence. Il s’agit a travers cette récompense de « Permettre à un lauréat de dire avec fierté de dire moi j’ai remporté les "JAYLI Awards" et que ce prix lui ouvre des portes, parce que derrière il y a tout un réseau qui sera tissé avec les majors internationaux. Abidjan étant la plate tournante de la musique Africaine, il faut qu’Abidjan ait une cérémonie de distinction qui soit à la hauteur de ce prestige, Abidjan lieu de récompense des "JAYLI Awards", les Grammy awards d’Afrique » a-t-il insisté. Avec un jury composé de personnes de qualité bien connues du monde culturel et musical africain, Lokoua Kanza, Claudy Siarr, Robert de Brazza, David Tayraud, Dj Awady, Georges Momboy, Paola Audrey. Les "JAYLI Awards" veulent sortir du commercial, la course aux SMS et se focaliser sur le talent intrinsèque des artistes. Les votes compteront 75% pour le public et le jury 25%. Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 15 août.


Peuvent compétir, les œuvres qui sont sorties sur la période du 1er janvier 2022 au 31 juillet 2023. Les "JAYLI Awards" compétition annuelle qui veut redorer le blason de la musique africaine.


JP

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ