x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 février 2023 | AIP

Des autorités administratives et scolaires de Niakara expriment leur reconnaissance à Dominique Ouattara

© AIP
Des autorités administratives et scolaires de Niakara expriment leur reconnaissance à Dominique Ouattara

Niakara – les autorités administratives, les acteurs locaux du système éducatif et les élèves de la ville de Niakara ont exprimé leur profonde reconnaissance et leur infinie gratitude à la première Dame, Dominique Ouattara, pour son engagement dans la promotion de la lecture et de la culture, à l’occasion de la cérémonie de fin de séjour du bibliobus de la Fondation Children of Africa, organisée vendredi 24 février 2024 à la mairie de Niakara.


"Nous ne cesserons jamais d’exprimer notre profonde reconnaissance et notre infinie gratitude à la Première Dame Dominique Ouattara, pour sa générosité , son don de soi et sa pédagogie de proximité dans la promotion du livre et de la lecture auprès de nos enfants" , a déclaré le maire de Nakara, Pierre Koné.


Il a de ce fait, félicité les enseignants de la ville pour leur implication dans l’organisation et le suivi des activités autour de la bibliothèque itinérante de la Fondation Children of Africa depuis le 09 novembre 2022.


Selon le maire Pierre Koné , la Première Dame Dominique Ouattara a permis aux enfants et aux jeunes de la ville "de découvrir, de goûter , de vivre et partager la magie du livre et les merveilles de la lecture".


Le préfet de Niakara, Maténin Ouattara, s’est réjoui de l’engouement et de l’intérêt des écoliers et élèves de la ville de Niakara pour la lecture, preuve de leur mobilisation pendant trois mois et pour la fréquentation assidue du bibliobus qui est la bibliothèque itinérante de la fondation Children of Africa, une structure de la Première Dame Dominique Ouattara.


Des sketches et des poèmes, en lien avec l’importance du livre et de la lecture, ont meublé cette cérémonie de fin de séjour du bibliobus qui a enregistré la présence des autorités traditionnelles, des responsables locaux du système éducatif et des présidents des groupements et associations socioprofessionnels .


Une convention signée entre les autorités municipales de Niakara, chapeautées par le maire Pierre Koné, et la Fondation Children of Africa de la Première dame, Dominique Ouattara, avait abouti à la mise à disposition de ce Bibliobus, pour une durée de trois mois, du 09 novembre 2022 au vendredi 24 février 2023, avec des tournées dans des écoles primaires publiques (EPP) des villages et de la ville ainsi des escales dans l’ensemble des établissements scolaires du secondaire de la ville, rappelle-t-on.


jbm/acc/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ