Bruno Koné s'attend à environ 80 mille habitants sur le site de Ahoué, devant abriter la construction de logements sociaux. Le disant il dit avoir tiré les leçons du passé , en vue d'éviter de reconduire des erreurs relativement à la configuration des villes.
Le site de 336 hectares à Ahoué (s/p de Brofodoumé) qui va accueillir des logements sociaux, dans le cadre de la relance du Programme présidentiel de logements sociaux a été visité, le vendredi 10 février 2023 par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, qui évoque les leçons à tirer du passé avec l'étalement des villes. Une situation qui pose aujourd'hui des problèmes d'espace.
Au terme de la visite, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme est revenu sur l’importance du Programme présidentiel de logements sociaux. Il a précisé que sur le site d’Ahoué, il y'a des villas, des duplex et des habitations collectives avec des R+3 et même R+8, parce que l’une des ambitions c’est de densifier l’habitat pour réduire l’étalement de la ville.