x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 février 2023 | AIP

Le président de la PNCI prône l’excellence auprès des jeunes filles du CSM

© AIP
Le président de la PNCI prône l’excellence auprès des jeunes filles du CSM

Abidjan- Le président de la Presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), Joël Nianzou, a exhorté les jeunes filles du Cours secondaire méthodiste (CSM) de Yopougon à œuvrer à l’excellence dans leur apprentissage pour être « incontournables » dans l’avenir, tant au niveau professionnel que de l’inclusion numérique.


« Je vous exhorte à dépasser votre statut de filles et à rivaliser d’ardeur pour être excellente dans tout ce que vous entreprenez de sorte à être incontournables demain, dans ce monde de plus en plus porté vers le numérique », a déclaré, mercredi 2 février 2023, M. Nianzou, parrain de la cérémonie de lancement du programme Tech'elle de l’ONG Digital Woman Active Africa.


A l’endroit de ses filleuls, le président de la PNCI a promis une belle récompense à celle qui sortira majeure de cette promotion bénéficiaire du programme.


La présidente de l’ONG, Gohi Lou Nogossiami, a expliqué que le programme Tech'elle consiste à former des jeunes filles des lycées et collèges à maîtriser les outils du numérique. Cette formation s'étendra sur trois mois et elle sera sanctionnée par la remise de diplômes aux apprenantes.


« Les filles seront formées en programmation informatique, en leadership, en éducation, aux médias et bien d'autres. Ce sont 23 filles qui ont été sélectionnées. On a pris les meilleurs élèves, les filles classées parmi les 10 premiers », a précisé Gohi Lou.


Le directeur du CSM de Yopougon, Tobo Atsé Gustave, s’est félicité du choix de son établissement pour abriter ce programme. Il a exhorté les bénéficiaires à l’assiduité pour tirer le meilleur profit de cette formation qui, à terme, leur sera bénéfique.


Le président de l'amicale des anciens élèves du CSM, Diakité Sory, a estimé « qu’il est toujours bon d'avoir plusieurs cordes à son arc ».


gak/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ