x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 février 2023 | AIP

Un forum pour promouvoir la protection de l’environnement et le développement durable annoncé à Abidjan

© AIP
Un forum pour promouvoir la protection de l’environnement et le développement durable annoncé à Abidjan

Abidjan- Le directeur général de Qualitas Côte d’Ivoire, Djibrill Secong Mickaël, a annoncé à Abidjan, vendredi 03 février 2023 au cours d’une conférence de presse, la tenue du forum de la qualité, de l’hygiène, de la sécurité et de l’environnement, dénommé « Africa QSHE Forum », pour promouvoir davantage la protection de l’environnement et du développement durable.


Selon M. Secong, par ailleurs commissaire général dudit forum, plusieurs débats autour de la question principale auront lieu, en vue de proposer des solutions novatrices pour accompagner les gouvernants, les entreprises et les opérateurs économiques dans la prise de décisions liées à la protection de l’environnement et au développement durable.


Il s’agira, au cours des panels, de réfléchir sur les exigences et opportunités de la COP15 et de l’initiative d’Abidjan pour le secteur privé, la contribution du projet Vigiclimm pour la qualité des informations climatiques à la résilience de la population, l’impact du système de management QSHE sur les performances financières des entreprises, la problématique de l’érosion côtière, la salubrité des villes et le bien-être des populations.


Plus de 20 pays sont attendus à Africa QSHE Forum qui se déroulera du 9 au 11 mars 2023 au siège de la Confédération ivoirienne des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) à Abidjan-Plateau avec au menu des networking, des expositions, des visites écotouristiques et à la clé, la remise des Awards de la qualité.


Ce forum qui se veut une plate-forme pour la promotion des biens et services contribuant à la performance QSHE en Côte d’Ivoire abritera plusieurs ateliers de partage d’expériences sur l’élaboration d’un plan de continuité d’activités suivant les normes ISO 22301, version 2018 et ISO 50001, version 2018 du système de management de l’épargne et sur le pilotage de la stratégie RSE conformément à ISO 26000, expliqué Djibrill Secong.


Le président du comité scientifique, Séka Hyacinthe, a lancé un appel aux entreprises, opérateurs économiques, décideurs et dirigeants à participer à cette première édition pour que la qualité soit au cœur de leurs activités.


bsb/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ