x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 février 2023 | L’intelligent d’Abidjan

Interview - Miezan Alain : « Les candidats et les partis politiques qui les y présentent doivent utiliser notre produit ÉLECTIO»

© L’intelligent d’Abidjan
Interview - Miezan Alain : « Les candidats et les partis politiques qui les y présentent doivent utiliser notre produit ÉLECTIO»

Bonjour monsieur MIEZAN.


Bonjour monsieur DASSE.

 

Veuillez vous présenter à nos lecteurs 

Je suis Alain MIEZAN, Consultant en informatique et Gérant de l’entreprise DINAMIK LAB Sarl.

DINAMIK LAB Sarl est spécialisée dans l’ingénierie informatique.

Nos activités sont majoritairement axées dans le secteur du digital.

Fondamentalement, nous estimons que tout processus qui génère des données peut être digitalisé.


Veuillez nous présenter votre produit ÉLECTIO.


ÉLECTIO est un système d’information pour la gestion et le suivi des processus électoraux. Il contient des applications mobiles pour l’envoi des données et une plateforme web html5 pour le monitoring.

L’idée de mettre en place ce système émane d’une observation de la façon dont sont gérés les processus électoraux en Afrique et plus particulièrement en Côte d’Ivoire. Vu que les acteurs qui interviennent dans une campagne électorale utilisent tous des terminaux connectés pour communiquer des données durant tout le processus électoral, alors nous avons crée ÉLECTIO pour les accompagner par une digitalisation complète du processus électoral.


Qui peut utiliser ce produit ÉLECTIO ?


Les cibles du système ÉLECTIO, sont les candidats aux différents scrutins électoraux et les partis politiques qui y présentent également des candidats.

 

Peut-on gagner une élection en utilisant ÉLECTIO ?


Oui un candidat peut gagner une élection en utilisant de bout en bout notre système, depuis la pré-campagne jusqu’au jour du scrutin.


Comment le candidat devra t-il procéder ?


Dès maintenant, le candidat devra inclure ÉLECTIO dans sa stratégie de pré-campagne et plus tard de campagne électorale. Ce qui lui permettra une exploitation optimale des données recueillies.

Généralement, le système ÉLECTIO prend en compte les trois grandes étapes d’un processus électoral :

PRIMO, lors de pré-campagne jusqu’à la campagne électorale, le système met à disposition du candidat une application mobile et une plateforme web qui lui permettront de collecter sur le terrain des données ou des informations chez chaque électeur potentiel qui partage son idéologie, au sein de sa circonscription électorale. Ces données pourront, par exemple, servir à digitaliser sa communication.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ