x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 février 2023 | L’intelligent d’Abidjan

Lutte contre les accidents de la circulation en Côte d’Ivoire : Ce qu'il faut savoir sur la semaine de la sécurité routière du 3 février 2023 au 10 février 2023

© L’intelligent d’Abidjan
Lutte contre les accidents de la circulation en Côte d’Ivoire : Ce qu'il faut savoir sur la semaine de la sécurité routière du 3 février 2023 au 10 février 2023

Que faut-il savoir de la semaine de la sécurité routière du 3 février 2023 au 10 février 2023, qui a lieu en Côte d'Ivoire? 


Dans le cadre de la poursuite de la stratégie Nationale de Sécurité Routière pour la période 2021-2025 qui a permis de mettre en œuvre la vidéo-verbalisation et bien de dispositifs pour lutter contre l’incivisme sur les routes, le ministère des transports en faisant droit aux dernières mesures prises par le gouvernement, procédera ce vendredi 3 février 2023 au démarrage de la semaine de la sécurité routière. Elle aura ainsi lieu du 3 au 10 de chaque mois pendant un an sur l’ensemble du territoire national .

Au nombre des mesures prises par le gouvernement au conseil des ministres du 18 janvier 2023, figure la semaine de la sécurité routière qui selon le ministre Amadou Koné va être une grosse période de sensibilisation des automobilistes sur les règles de la sécurité routière afin qu’ils  se mettent en règle. 


Du 3 au 10 de chaque mois 


La semaine de la sécurité routière aura lieu du 3 au 10 de chaque mois pendant un an. Elle se fera avec la gendarmerie et la police en plus de la Police Spéciale de la Sécurité Routière ( PSSR) et l’Office de la Sécurité Routière ( OSER) qui sont rattachés au ministère des transports.

 « On en profitera pour sensibiliser sur par exemple la question de Mutation des véhicules. Car le simple défaut de mutation est une infraction pénale, un délit, aussi bien pour l’acheteur que le vendeur.


Nous allons enfin sensibiliser sur les facilitations d’obtention de la nouvelle plaque d’immatriculation et les frappes à froid.

Désormais le numéro de la plaque d’immatriculation sera lié à la carte grise mais également au propriétaire du véhicule. 

Nous allons pour cela migrer progressivement vers de nouvelles plaques d’immatriculation sécurisées, lisibles et durables » a-t-il ajouté. 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ