x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 janvier 2023 | AIP

Les 53 km reliant Tortiya et Niakara bientôt bitumés (Autorité)

© AIP
Les 53 km reliant Tortiya et Niakara bientôt bitumés (Autorité)

Niakara, Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, a procédé au lancement des travaux de bitumage de la route Niakara-Tortiya, longue de 53 kilomètres.


Le projet de bitumage de l’axe Tortiya-Niakara, en plus de la construction d’un pont sur la rivière Bouh, un affluent du fleuve Bandama, est évalué à 48,78 milliards de Francs CFA.


Tiémoko Meyliet Koné a indiqué que ces travaux qui seront exécutés sur une période de 24 mois, viennent « concrétiser une autre promesse du chef de l’Etat, Alassane Ouattara », faite aux populations de Tortiya lors de la visite d’Etat dans la région du Hambol, fin novembre 2019.


Le bitumage du tronçon Tortiya-Niakara permettra de « rapprocher davantage les populations du Hambol avec leurs sœurs et frères des régions du Béré et du Poro, en facilitant cette intégration culturelle et socio-économique », a confié le vice-président, jeudi 26 janvier 2023, au stade municipal Nanlo Bamba de Niakara.


Des aménagements connexes dans les localités traversées, à savoir les villages de Sinkaha, Nabédjakaha, Ténindiéri, Kationron et Tortiya, seront par ailleurs réalisés. Ce, pour améliorer la sécurité routière et le cadre de vie des populations telle que le bitumage de sept kilomètres de voirie, la construction de clôtures de centres de santé et d'écoles, la construction de forage et celle de marchés le long de la route pour permettre aux commerçants de mener en toute sécurité leurs activités commerciales.


(AIP)


jbm/kkf/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ