x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 janvier 2023 | CICG-Côte d’Ivoire

Renforcement de la mobilité urbaine : le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné lance les travaux de réhabilitation et de bitumage de 10 km de voirie dans la commune de Tafiré

© CICG-Côte d’Ivoire
Renforcement de la mobilité urbaine : le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné lance les travaux de réhabilitation et de bitumage de 10 km de voirie dans la commune de Tafiré

Tafiré, le 27 janvier 2023 – Le Vice- président de la République, Tiémoko Meyliet Koné a procédé, le 27 janvier 2023, au lancement des travaux de réhabilitation et de bitumage de 10 km de routes de la voirie de Tafiré, en vue d’améliorer la mobilité urbaine et l’accessibilité aux équipements sociaux économiques.


Les travaux sur les 10 km concernent la réhabilitation de 1,5 km et le bitumage de 8,5 km en 2x1 voie de 3,5 m de chaussée. Le projet, d’un investissement de près de 7,5 milliards de FCFA, s’étendra sur une période de 12 mois.


« Hier, nous étions à Dabakala et à Niakara pour procéder au lancement des travaux de bitumage des routes Dabakala-Satama Sokoro et Niakara-Tortiya. Aujourd’hui, c’est au tour de Tafiré d’accueillir le train du développement », a déclaré le Vice- président de la République.


A LIRE AUSSI:Le Vice-président Tiémoko Meyliet lance les travaux de bitumage de la voirie de Tafiré



Selon Tiémoko Meyliet Koné, ces travaux de réhabilitation et de bitumage de routes s’inscrivent dans la politique de développement des villes de l’intérieur du pays. Cette politique, a-t-il souligné, est articulée autour de la restauration et de la modernisation des infrastructures économiques.


Il a ajouté que ces infrastructures offriront aux populations, de meilleures conditions pour leur épanouissement économique et social.


Pour le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Amedé Koffi Kouakou, la situation géographique de Tafiré dans la zone nord de la Côte d’Ivoire, lui confère une position stratégique dans les échanges entre notre pays et ceux de l’hinterland. Mais aujourd’hui, a-t-il déploré, l’état de la voirie urbaine est tel qu’elle ne permet pas d’assurer la mobilité des biens et des personnes dans des conditions satisfaisantes.


Selon Amedé Kouakou, la réalisation de ce projet répond à la préoccupation d’améliorer le cadre de vie des populations, la sécurité routière et la redynamisation de l'économie locale.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ