x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 janvier 2023 | CICG-Côte d’Ivoire

Prévoyance sociale : L’agence principale IPS-CGRAE de San Pedro, un site pour améliorer l’accès des populations aux prestations sociales

© CICG-Côte d’Ivoire
Prévoyance sociale : L’agence principale IPS-CGRAE de San Pedro, un site pour améliorer l’accès des populations aux prestations sociales

L’agence principale de l’Institution de Prévoyance sociale-Caisse générale de Retraite des Agents de l’État (IPS-CGRAE) de San Pedro a été mise en service le 04 mars 2022.


Construite sur une superficie de 1 100 m², l’agence IPS-CGRAE de San Pedro est un duplex de 32 pièces entièrement équipées. Elle comprend, entre autres, une grande salle de conférence, une infirmerie et une salle de formation.


« Ce chef d’œuvre architectural favorise l’accès à des services sociaux de qualité. De même, il permet aux agents de travailler dans des conditions optimales de sécurité et de confort », témoigne Koné Bangaly, retraité.

 

Cette agence regroupe les régions de San Pedro, de la Nawa et du Gbôklé et protège une population de 1 137 bénéficiaires des prestations de l’IPS-CGRAE. L’agence de San Pedro couvre désormais une population de plus de 13 000 fonctionnaires en activité.  


« L’ouverture de cette nouvelle agence de l’IPS-CGRAE à San Pedro est une véritable bouffée d’oxygène pour nos parents retraités qui parcouraient environ 230 Km pour bénéficier des prestations sociales auprès de l’IPS-CGRAE de Gagnoa », a affirmé Ecclésiaste Yao, cadre de Banque à San Pedro.


La création de cette agence s’inscrit dans la politique du gouvernement de rapprocher davantage les assurés de l’institution sociale. Elle répond aussi au besoin de prendre en compte toutes les préoccupations des assurés sociaux dans les meilleures conditions et dans de meilleurs délais.


La nouvelle agence offre au profit des bénéficiaires, des régimes obligatoires de pensions, des régimes complémentaires ou spéciaux, obligatoires ou volontaires, le recouvrement des cotisations, etc.


« Cette agence est un instrument qui vient renforcer la protection sociale des populations de San Pedro. Avec elle, les adhérents bénéficieront des prestations afférentes aux différents régimes », se réjouit Victoire Désirée Bouabré, ingénieure en Sciences informatiques.


Avec des pensions mensuelles d’un montant de près de 96 millions de FCFA, soit plus d’un milliard de FCFA par an, cette institution de prévoyance sociale offre des prestations aux fonctionnaires et agents retraités et en activité.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ