Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L'ex-préfet hors grade d'Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, a présenté, mardi au public, son nouvel ouvrage intitulé "Itinéraires..." qui met en lumière la vie de 23 illustres personnalités ivoiriennes, afin d'impulser la jeune génération à la résilience.
‘’Itinéraires...’’ qui est le septième ouvrage de l’auteur en un an, paru en 2022 chez Gag édition, retrace en 211 pages, très riches en image, la vie de 23 illustres ivoiriens. Il s’agit notamment d’Alpha Blondy, du père Norbert Abekan, de l’iman Berté Amidou, du footballeur Max Gradel, de l’athlète Marie Josée Talou, du styliste Giles Touré et de l’artiste musicien Meiway.
De ces histoires inspirantes des personnalités ivoiriennes, l’auteur compte amener ces lecteurs en l’occurrence la jeunesse à être plus résiliente, plus focus sur leurs devenirs historiques, qui serviront d’exemple pour la génération future, a-t-il expliqué au cours d'une cérémonie à Abidjan.
‘’Ce concentré de 23 brèves biographies présentées en respectant l’originalité et la véracité vérifiables de chaque fait, est une expérience unique d’autant de profiles de personnes ivoiriennes célèbres dans un seul et même livre’’, a souligné M. Toh Bi dans le résumé de son œuvre qui coût 15 000 FCFA, l’unité.
Préfet hors grade, né en Côte d’Ivoire, Vincent Toh Bi Iriié a occupé ces dernières années, les fonctions de Directeur de cabinet au ministère de l’Intérieur et de la sécurité, puis préfet d’Abidjan. Il est également fondateur de l’ONG Aube Nouvelle.
DNG/ls/Top News Africa