x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 janvier 2023 | L’intelligent d’Abidjan

Encore du concret pour 2023, année de la jeunesse en Côte d’Ivoire : 1 millard Fcfa pour financer les projets innovants des StartUp

© L’intelligent d’Abidjan
Encore du concret pour 2023, année de la jeunesse en Côte d’Ivoire : 1 millard Fcfa pour financer les projets innovants des StartUp

Une enveloppe d’un milliard de francs CFA est disponible pour le financement de projets innovants de StartUp dans le cadre de l’année 2023, dédiée à la jeunesse en Côte d’Ivoire. Cela a été annoncée lors du lancement de l’initiative Mardi 24 Janvier 2023, à Sofitel Hôtel Ivoire.


Le chef de l’État Alassane Ouattara a décrété 2023, année de la Jeunesse. Le gouvernement ivoirien à travers le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique , vient de donner une autre forme concrète à cette vision, à cette orientation avec un projet en faveur des StartUp qui bénéficient d’une enveloppe de mille (1000) millions Fcfa, en vue de soutenir et développer des projets innovants.


Deuxième action


En s’engageant à accompagner Côte d’Ivoire Innovation (CI20), un collège d’entreprises technologiques dirigées par des jeunes de Côte d’Ivoire à travers l’initiative Startup Boost Capital, il s’agit pour le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, de matérialiser la vision du président de la République.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ