x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 janvier 2023 | AIP

a jeunesse de Madinani exhortée à l’union pour aussi profiter des opportunités de 2023

© AIP
a jeunesse de Madinani exhortée à l’union pour aussi profiter des opportunités de 2023

Madinani- Le préfet de Madinani, Adolphe Zégbé Kouamé exhorte la jeunesse locale à l’union, nécessaire, selon lui, pour pouvoir aussi capter les bénéfices de la politique gouvernementale d’une année 2023 dédiée à la frange.


« Je voudrais vous exhorter à l’union entre vous pour le développement du département. Mes collaborateurs et moi sommes prêts à vous accompagner dans la quête de votre bien-être », a adressé M Kouamé, rappelant les grandes opportunités qui s’ouvrent pour tous les jeunes de Côte d’Ivoire, annoncées par le Président Alassane Ouattara, lors de son message à la Nation, dans la nuit du 31 décembre 2022.


L’autorité administrative échangeait les traditionnels vœux du nouvel an avec les populations, lundi 23 janvier 2023. Il a souligné l’impératif de la préservation de la paix et de la cohésion sociale à Madinani, mettant en garde notamment les plus jeunes contre les risques d’instrumentalisation en cette année électorale.


« 2023 sera l’année de la jeunesse », avait affirmé, avec insistance, en la veille du nouvel an, le Président Ouattara, dévoilant par la même occasion les axes de sa politique de renforcement et d’accélération du soutien à la frange. Notamment la dissémination des écoles de la seconde chance, l’amélioration de l’employabilité des étudiants issus de la formation professionnelle et universitaire, ainsi que l’accroissement des infrastructures sportives et récréatives, la participation des PME des jeunes aux marchés publics, la création d’incubateurs pour la création d’entreprises et le développement de start-ups.


« Votre talent et votre énergie sont une chance pour notre pays. Je crois fermement en votre capacité à contribuer au développement de la Côte d’Ivoire », avait-il professé par la même occasion.


mk/kg/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ