Quelque vingt-neuf (29) chauffeurs de l’Université NANGUI ABROGOUA(UNA) qui ont suivi, du 07 au 19 novembre 2022, une formation en conduite préventive et perfectionnement en conduite d’autocar, dispensée par les formateurs de l’Office de Sécurité Routière (OSER) ont reçu, le jeudi 19 janvier 2023, à l’amphi AÏDARA Daouda, de ladite institution, leur diplôme de participation ainsi que des kits constitués de Permis administratifs et des tenues.
La cérémonie de remise officielle des kits aux conducteurs de l’UNA s’est déroulée en présence des autorités administratives et académiques de l’UNA.
Le Directeur des Ressources Humaines de l’Université , M. ADJA Amani Stève et M. ADOU Kouablan Yves, chef du Parc-auto et porte-parole des conducteurs, ont tour à tour salué cette formation qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de capacités des personnels de l’Université avant traduire leur gratitude au Président de l’UNA, le Prof. TANO Yao, qui ne cesse de prendre des mesures pour améliorer les conditions de travail de cette catégorie du personnel de l’UNA.
Le Président de l’Université NANGUI ABROGOUA, le Prof. TANO Yao, a pour sa part, dit ses remerciements au Directeur Général de l’OSER et à ses collaborateurs qui ont accepté d’accompagner le processus de renforcement des capacités des conducteurs de l’Université.
Aux heureux bénéficiaires de cette formation ayant notamment porté sur les règles de la sécurité routière, la mécanique préventive, la prévention des accidents, l’éthique professionnelle et la gestion du parc automobile, il a tenu à les féliciter et surtout à leur rappeler que c’est un nouveau challenge qui s’ouvre à eux et qui leur demande désormais plus de responsabilité et d’engagement pour plus de conscience professionnelle dans l’exercice de leur métier.
« En cette période de forte augmentation des accidents dans notre pays, cette formation était la bienvenue…Notre Université se veut une Université d’excellence et ma conviction est que cela n’est possible qu’avec des femmes et des hommes de qualité, bien formés pour affronter les défis à venir. » a-t-il dit.
Ck