x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 janvier 2023 | Le Nouveau Réveil

Audiences du président du PDCI-RDA à Daoukro : Bédié félicite les délégations PDCI 1 et 2 de Toulepleu

© Le Nouveau Réveil
Audiences du président du PDCI-RDA à Daoukro : Bédié félicite les délégations PDCI 1 et 2 de Toulepleu

Des personnalités de la délégation de Toulepleu 1 que dirige Dénis Kah Zion et de celle de Toulepleu 2 tenue par Gnoahoulou Albert, et les conseillers politiques du maire Kah Zion à savoir Gnala Adolphe, Kehi Antoine, Péhé Blanchard et lieutenant Zion Tindé Antoine étaient, hier, à Daoukro. Cette forte délégation est allée présenter les vœux du nouvel an au président Henri Konan Bédié « En ce debut d’année, en attendant que le 29 janvier prochain, le PDCI se retrouve à Daoukro pour les vœux, je ne pouvais, en tant que son fils, pas attendre. Je suis venu lui présenter mes vœux à lui, à son épouse et à toute sa famille. Et prier Dieu pour que les malheurs que lui et sa famille ont connus en 2022 s’éloignent en 2023 », a indiqué Dénis Kah Zion à la sortie de cette audience. La délégation de Toulepleu a également saisi cette belle occasion pour traduire son infinie reconnaissance au président Henri Konan Bédié pour sa permanente sollicitude auprès de son fils Dénis Kah Zion. « On a aussi dit merci au président Henri Konan Bédié pour tout ce qu’il a fait pour moi son fils depuis des années, pour les soutiens multiformes qu’il m’a apportés lors du décès de mon père adoptif. Le président Henri Konan Bédié avait même dépêché le ministre Guikahué, numéro 2 du PDCI jusqu’à Bakoubly pour nous consoler. Comme si cet effort ne suffisait pas, il a fait d’importants dons », a souligné Dénis Kah Zion, porte-parole de la délégation. Il n’a pas manqué d’ajouter que ses parents ont insisté pour remercier le président Bédié pour tout l’encadrement qu’il m’apporte. « On a dit merci au président Bédié pour mes promotions politiques continues, chaque fois, qu’il y a des nominations dans les instances du parti ou même au niveau d’organisation de manifestations d’envergure. Mes parents lui ont dit merci pour cette attention à mon endroit », a-t-il ajouté.


S’agissant du PDCI Toulepleu 2, la délégation a traduit toute sa gratitude au président du PDCI pour avoir confirmé le délégué 2 après deux (02) ans d’intérim et donné les nouvelles du PDCI de Toulepleu : « Le parti se porte bien et même très bien à Toulepleu. La preuve, je suis le seul élu local de l’Ouest montagneux, aujourd’hui le seul élu de l’opposition grâce au soutien du président Bédié », a poursuivi Dénis Kah Zion.


Pour les Elections municipales prochaines, il a rassuré le président Bédié que le PDCI à Toulepleu est déjà sur le terrain et compte ratisser large, parce que les militants sont solidaires. En attendant de gagner ces élections, la délégation a félicité le président Bédié pour tout ce qu’il fait pour la paix en Côte d’Ivoire, pour tout ce qu’il continue de faire pour le PDCI.


En retour, le président Bédié par l’intermédiaire de son chargé des Affaires coutumières, Kra Kouamé, a salué les mots de gratitude de la délégation à son égard et dit merci pour tout ce que son fils Dénis Kah Zion fait pour le PDCI au plan national et à Toulepleu. Il l’a exhorté à continuer le combat avant de saluer le travail réalisé, en si peu de temps, par les deux (02) délégués. Après ces conseils, le président Bédié a eu un tête-à-tête avec son fils Dénis Kah Zion. Mais rien n’a filtré de cette rencontre.


DJE KM

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ