x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 janvier 2023 | AIP

Quatre-vingts millions de FCFA remis aux entreprises de presse privées

© AIP
Quatre-vingts millions de FCFA remis aux entreprises de presse privées

Abidjan, L’Agence de soutien et de développement des médias (ASMD) a remis une subvention de 80 millions de francs CFA à sept entreprises de presse privées, mardi 17 janvier 2023, à son siège à Abidjan.


Il s’agit de six entreprises de presse écrites à savoir ‘’Les Splendides éditions’’ (éditrice de Le Matin), ‘’La Refondation S.A’’ (Notre Voie), ‘’Les éditions Le Réveil’’ (Le Nouveau Réveil), ‘’Mayama édition et production Sarl’’ (Le Patriote), ‘’Le Groupe Cyclone’’ (Le Temps) et ‘’LG édition Sarl’’ (éditrice de La voie originale).


Un chèque d’un montant de 20 millions de Fcfa a été remis à la télévision, ‘’Optimum media’’ (édition de la chaîne de télévision 7 Info). Après avoir remis les sept chèques à chaque responsable, le directeur général de l’ASMD, Méité Sindou, a pris l’engagement d’accompagner les entreprises dans le plan stratégique de leur développement, une stratégie adoptée par le gouvernement.


L’Agence finalisera, bientôt, sous la supervision de son autorité de tutelle technique, le ministre de la Communication et de l’Économique numérique, en accord avec les professionnels des médias, un plan stratégique qui sera soumis à observations.


« Ce plan stratégique pluriannuel, 2023-2025, va s’appeler le Plan stratégique Alassane Ouattara de soutien et développement de la presse », a dit M. Méité. Selon lui, le chef de l'Etat tient à consolider tous les outils de la démocratie, en permettant notamment à la presse de jouer pleinement son rôle de 4ème pouvoir.


Au nom des récipiendaires, Denis Kah Zion, président du conseil d’administration de ‘’Les éditions Le Réveil’’, s’est réjoui de cette aide publique venant du président de la République.


Il a rappelé que la presse est dans une période de difficultés et que ces chèques viennent à point nommé pour soulager leurs trésoreries.


(AIP)


aaa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ