x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 janvier 2023 | AIP

Plus de 2500 spectateurs attendus à la 8e édition du festival « Abidjan capitale du rire », en février

© AIP
Plus de 2500 spectateurs attendus à la 8e édition du festival « Abidjan capitale du rire », en février

Abidjan, Plus de 2500 spectateurs sont attendus à la 8e édition du festival « Abidjan capitale du rire » qui se tiendra, du vendredi 10 au dimanche 12 février 2023, au bord de la lagune Ebrié.


Ce festival qui se veut « unique et créatif » démarrera par un spectacle au célèbre « Gondwana Club » de l’hôtel Pullman avec la crème des humoristes ivoiriens. La star montante de l’humour qui a récemment gagné le prix « Révélation des Awards du Rire Africain », l’Ivoirien Deperpignan proposera son premier one man show, mis en scène par l’humoriste producteur Mamane, samedi 11 février à 20h00 au Palais de la culture de Treichville.


L’apothéose est prévue dimanche 12 février à 16h au Palais de la culture avec le retour de la célèbre et drôle « Battle Afrique de l’Ouest contre Afrique Centrale » sur fond de revanche.


À l’issue du festival, qui a aussi vocation à professionnaliser la jeune scène émergente et découvrir les stars de l’humour de demain, seront remis le 7ème prix « RFI Talents du Rire » au camerounais Stéphan Dipita et le prix « Sococe » du meilleur humoriste du festival.


Abidjan Capitale du Rire s’est imposée comme la locomotive de l’humour panafricain. Il porte la patte artistique de l’humoriste producteur Mamane qui déclare que « tous les Africains savent que l’humour ivoirien, c’est l’humour de toute l’Afrique ».


 Sur les sept dernières éditions, ce sont des millions de téléspectateurs sur « Canal Plus », une soixantaine de techniciens et de nombreux artistes africains cumulés qui ont été attirés depuis la première édition du rendez-vous de l’humour à fort impact à travers les réseaux sociaux. Et dont le but est de briser les barrières culturelles et nationales, et mettre en lumière à travers un humour sans tabou les problématiques partagées d’une Afrique diverse et authentique.


(AIP)


bsb/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ