x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 janvier 2023 | AIP

Près de 6 000 000 de francs de matériel médical offert à l'hôpital général de Kani

© AIP
Près de 6 000 000 de francs de matériel médical offert à l'hôpital général de Kani

Kani – Du matériel médical d’une valeur estimée à près de six millions de francs CFA a été offert par l’une des cadres de Kani, Dame Makoura Sanogo épouse Méité, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au sein de cet établissement sanitaire en présence du sous-préfet, Yao Konan Eddy, et du sénateur-maire, Yaya Méité.


« C’est juste une contribution à l’amélioration des soins de santé de nos populations (…), pour aider ceux qui n’ont pas les moyens de se payer des frais d’hospitalisation », a, samedi 14 janvier 2023, déclaré la donatrice à la presse, soulignant que cette action ‘’rentre dans le cadre de la politique sociale du gouvernement’’.


Constitué, entre autres, de lits, de réactifs, de kits d'accouchement et de produits pour les soins pratiques, ce matériel est destiné à différents services dont les hospitalisations et le laboratoire.


« Cela va nous aider à améliorer la prise en charge de nos malades. Nous disons merci à la donatrice », s’est, exprimé le directeur départemental de la Santé, Tchimou Luc, avant de remettre un échantillon du matériel reçu au directeur de l’hôpital général, Dr Tidiane Koné.


Pour le sous-préfet Yao Konan Eddy, madame Méité est une ‘’vagabonde de la charité’’ qui apporte son soutien aux populations de Kani après la Noel.


Directrice des ressources humaines (DRH) de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI), Makoura Sanogo Méité mène régulièrement des actions de charité en faveur des populations au nombre desquelles, récemment, des cadeaux aux enfants lors des fêtes de fin d’année et du matériel médical offert il y a quelques mois à ce même centre de santé qui est le centre de référence du département de Kani.


Fonctionnel depuis 1976 en tant que Centre de santé urbain (CSU) avant de changer de statut en 2010, l’hôpital général de Kani compte à ce jour une trentaine de personnel soignant pour un effectif de 63 agents.


taj/kkp/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ