x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 janvier 2023 | L’intelligent d’Abidjan

Incendie du Chc à Zagné : Anne Ouloto et Belmonde Dogo soulagent les sinistrés

© L’intelligent d’Abidjan
Incendie du Chc à Zagné : Anne Ouloto et Belmonde Dogo soulagent les sinistrés

Anne Ouloto et Belmonde Dogo ont apporté assistance aux sinistrés de l’incendie du Chc à Zagné.  


Le vendredi 13 janvier 2023 la ministre de la fonction publique Anne Ouloto et son collègue de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté Belmonde Dogo ont fait des dons en vivres et non vivres aux sinistrés de l’incendie du Chc à Zagné qui a ravagé toutes les habitations construites en matériaux précaires de 33 ménages, le jeudi 5 janvier 2023 aux environs de 14h. Elles ont fait ces dons par l’entremise d’une délégation d'élus et cadres au nombre desquels, le maire de la commune de Taï Hyppolite Bayala, le sénateur Déhé Paul et le troisième vice-président du conseil régional du Cavally Joseph Glotehé.


Les dons faits par Anne Ouloto d’une valeur de 10 millions étaient composés entre autres de pâtes alimentaires, de nattes, des bidons d'huile, de matelas, de seaux, de pagnes, de sacs de riz, de tenues et kits scolaires et de numéraire.


À ces dons, il faut ajouter celui du ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté Belmonde Dogo estimé à 3 millions FCFA.


Sensible à leurs cris de détresse, la ministre Anne Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally, avec le soutien de la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté , Belmonde Dogo a dépêché sur les lieux du sinistre le vendredi 13 janvier 2023, une délégation d'élus et cadres au nombre desquels, le maire de la commune de Taï Hyppolite Bayala, le sénateur Déhé Paul et le troisième vice-président du conseil régional du Cavally Joseph Glotehé, à l'effet d'apporter son message et celui du président de la République aux populations de l'usine de cette grande compagnie hévéicole du Cavally situé dans la sous-préfecture de Zagné. ''À peine nous sortions des fêtes de fin d'année que nous apprenions le drame qui a frappé les paisibles populations de la Chc. 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ