x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 janvier 2023 | Jeune Afrique

A’Salfo : « Assimi Goïta a compris que la libération des soldats ivoiriens était indispensable »

© Jeune Afrique
A’Salfo : « Assimi Goïta a compris que la libération des soldats ivoiriens était indispensable »

Libération des soldats ivoiriens détenus au Mali, instabilité chronique dans le Sahel, rôle de la jeunesse dans le développement… Le leader du groupe Magic System commente sans détour l’actualité africaine.


L’ACTU VUE PAR – Le leader du groupe Magic System, qui tient le haut de l’affiche depuis un quart de siècle, est un homme très occupé. Chanteur et musicien, patron de son propre label – Gaou productions –, Salif Traoré, alias « A’Salfo », est aussi le directeur du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), dont la quinzième édition se tiendra en avril prochain. Et comme si cela n’était pas encore assez, il a repris ses études, en intégrant la branche abidjanaise de HEC Paris, où il prépare un mémoire de Master.


Entre deux sessions de répétition avec son groupe – Magic System travaille à la sortie d’un nouvel album en 2023 et prévoit une vaste tournée européenne en juin prochain –, A’Salfo a répondu aux questions de Jeune Afrique sur les dossiers chauds de l’actualité ivoirienne. La grâce accordée par Assimi Goïta aux 49 soldats condamnés à 20 ans de prison pour « tentative d’atteinte à la sûreté extérieure de l’État » au Mali, bien sûr, mais aussi la propagation du feu jihadiste dans le Sahel, ainsi que la question de la place de la jeunesse dans le développement du pays. Un sujet qui lui tient particulièrement à cœur.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ