x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 janvier 2023 | AIP

Football Ligue 1 : Le Stade d’Abidjan engage le Français Lafitte Alexandre au poste d’entraineur principal

© AIP
Football Ligue 1 : Le Stade d’Abidjan engage le Français Lafitte Alexandre au poste d’entraineur principal

Man-Le Stade d’Abidjan a engagé, mercredi 04 janvier 2023, un nouvel entraineur pour son équipe A, en la personne du Français Lafitte Alexandre, en remplacement de l’Ivoirien Oussou Israël, démis de ses fonctions, depuis le 26 décembre 2022, pour insuffisance de résultats après 15 journées disputées en Ligue 1.


« Depuis ce mercredi 04 janvier 2023, monsieur Alexandre Lafitte a pris fonction en tant qu’entraîneur du Stade d’Abidjan en remplacement d’Oussou Israël, remercié. C’est une équipe de quatre entraineurs qui conduira les destinées de l’équipe A du Stade d’Abidjan au plan sportif. Ce sont, le français Alexandre Lafitte entraîneur principal, les ivoiriens Lago Elvis entraîneur adjoint, anciennement entraîneur de l’équipe B, Tivoli Alain, préparateur physique et Asseoussou Pascal, entraîneur des gardiens », lit-on du communiqué publié par le club sur son site officiel.


Méconnu des sportifs du ballon rond en Côte d’Ivoire, Lafitte Alexandre entraînait comme adjoint au Paris FC en D1 féminine française depuis 2019. Il est passé par Guegnon mais également par la section féminine de Tarbes football Pyrénées.


M. Lafitte aura surement pour mission première de redonner confiance au club et le relever de son rang actuel de 13e sur 16.


Promu dans l’élite cette année après avoir terminé champion de Ligue 2, le Stade d’Abidjan a connu un excellent début d’exercice 2022-2023. Après quatre journées, le club abidjanais était leader au classement avec trois victoires, une défaite et un seul but encaissé. Depuis lors, les stadistes n’ont fait que dégringoler. Sur 11 rencontres, l’équipe n’a enregistré qu’une victoire, contre trois nuls et sept défaites.


ebd/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ