x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 31 décembre 2022 | AIP

Lancement d'une caravane d’appel et d’actions sociales dans le district du Zanzan à Bondoukou

© AIP
Lancement d'une caravane d’appel et d’actions sociales dans le district du Zanzan à Bondoukou

Bondoukou - Le président de la Ligue islamique des prédicateurs de Côte d’Ivoire (LIPCI) du Gontougo, l’iman Ouattara Ahmed a procédé, vendredi 30 décembre 2022, à la mairie de Bondoukou, au lancement officiel de la Caravane d’appel et d’actions sociales (CADA) destinée aux populations de 30 localités dans les régions du Bounkani et du Gontougo.


Il s' agit de préserver la paix et la sécurité pour appuyer les actions de développement du gouvernement en allant à la rencontre des personnes vivant dans cette zone et les sensibiliser sur les fléaux du moment, selon le président du comité d'organisation locale de la CADA, Fofana Vakaba.


les conférenciers de la cérémonie d'ouverture de la CADA à Bondoukou


Cette activité majeure organisée par l’Association des jeunes musulmans de Côte d’Ivoire (AJMCI) a rassemblé les délégations venues de toutes les régions de Côte d’Ivoire pour cette activité, qui se déroulera du 30 décembre au 3 janvier 2023.


Cette 9e édition dénommée " Gontougo 2022", se déroule autour du thème " face aux exigences de sécurité, de paix et de développement : quelle contribution de la jeunesse ?". Plus 500 caravaniers jeunes musulmans seront déployés dans le Gontougo et Bounkani pour apporter le réconfort, des consultations médicales gratuites et préserver la paix et la sécurité pour le développement communautaire.


A terme 1000 personnes bénéficieront de consultations et de soins gratuits, 5000 sensibilisées sur les meilleurs habitudes à adopter pour éviter les maladies métaboliques grâce à des séances de dépistages et de soins gratuits et l'implantation de représentations locales de l’AJMCI seront actés, a-t-on appris.


La mobilisation des jeunes musulmans pour cette activité à Bondoukou


Crée le 12 avril 1992, l’AJMCI est une association religieuse apolitique à but non lucratif. Elle a pour but d' assurer la promotion et le rayonnement de l’Islam en Côte d’Ivoire et de renforcer la cohésion et la collaboration entre les jeunes musulmans vivant en Côte d’Ivoire.


(AIP)


nmfa/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ