x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 décembre 2022 | AIP

Le CDC Bangolo dresse un bilan satisfaisant de ses activités pour l'exercice 2022

© AIP
Le CDC Bangolo dresse un bilan satisfaisant de ses activités pour l'exercice 2022

Bangolo, Le Cadre de collaboration (CDC) de Bangolo, démembrement de l' ONG "Indigo Côte d'Ivoire '' qui exerce dans le domaine du renforcement de la cohésion sociale, a dressé un bilan satisfaisant de ses activités au cours de l’exercice 2022.


«Sur 32 localités prévues pour des rencontres d'échanges avec les communautés de notre circonscription d'exercice, nous avons réussi à visiter 28, dont 10 quartiers de la ville et 18 villages du territoire communal, soit un taux de couverture de 87%. Pour nous , c'est un résultat positif, et je félicite toute l'équipe qui a permis de le réaliser», s'est réjoui, le président du CDC de Bangolo, Drissa Bamba, au cours d’une rencontre jeudi 27 décembre 2022.


Selon M. Bamba, les actions de la structure qu'il dirige ont permis en 2022 de faire tomber le mur de méfiance qui existait entre des membres d'une même famille et de faire baisser les tensions latentes qui couvaient au sein de la population de la commune.


Pour un autre membre du CDC de Bangolo, le pasteur Ignace Zrohi, la synergie d'actions de ''Indigo Côte d'Ivoire" avec d'autres structures travaillant dans le domaine de la consolidation de la paix, ont permis au département de Bangolo de quitter, en 2022, la zone rouge sécuritaire où des statistiques l'avaient classé depuis plusieurs années.


Association apolitique, non confessionnelle et autonome de droit ivoirien, ''Indigo Côte d'Ivoire '' s'est fixée pour mission de rétablir et préserver un climat de cohésion socio-politique dans le pays, à travers l'instauration d'un dialogue inclusif et participatif entre les communautés.


Dans la mise en pratique de cette mission, l'ONG a organisé en 2021, dans plusieurs régions de la Côte d'ivoire, des ateliers de renforcement de capacités autour du thème de la cohabitation pacifique. Elle a, par la suite, procédé à l'installation de quatre CDC, notamment à Abobo, Yopougon, Béoumi et Bangolo, avec pour objectif de perpétuer la mission.


Chaque cadre de collaboration, composé d'hommes et de femmes issus de diverses couches sociales, de groupes ethniques et religieux différents, travaille sous la supervision d’un sous-préfet.


(AIP)


jn/ebd/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ