x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 décembre 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Noël du partage 2022 : la ministre Belmonde Dogo offre des cadeaux à 4 000 enfants vulnérables

© CICG-Côte d’Ivoire
Noël du partage 2022 : la ministre Belmonde Dogo offre des cadeaux à 4 000 enfants vulnérables

Abidjan, le 27 décembre 2022 - Dans le cadre de la célébration de la Noël 2022, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a offert, le samedi 24 décembre 2022, dans la région du Gôh, des cadeaux à 4 000 enfants vulnérables.


Venus des localités de Galebré, Dignago et Guibéroua pour partager la magie de Noël avec leur « mère Noël » du jour, ces enfants ont vécu un réveillon de Noël inoubliable.


La communion était totale et « féerique » avec les enfants aux côtés de la ministre Myss Belmonde Dogo, qui a pris la place du père Noël, le temps d´une journée.


Venue les bras chargés de présents pour les enfants, elle s’est d’abord rendue à la sous-préfecture de Galebré qui a constitué la première étape de sa tournée. Ils étaient plus de mille à recevoir entre autres des vélos, des poupées, des dînettes et des jeux de société.


« Nous sommes heureux de recevoir des cadeaux de maman Belmonde. Je suis très content », a laissé entendre Kouadio Fabrice de l’école Dagbahio, qui a reçu une voiturette des mains de la ministre.


Des moments de joie également partagés avec environ 800 enfants de la sous-préfecture de Dignago, constituant la seconde étape de la distribution de cadeaux , qui ont traduit leurs gratitudes à leur « Maman Belmonde », à travers un poème lu par la petite Emmanuela Elodie : « Maman Belmonde, tu donnes toujours la joie à chaque fête de Noël , nous prions pour que Dieu te protège et t’apporte plus de bénédictions dans ta vie. Merci pour tous ces cadeaux. Nous t'aimons beaucoup ».


Guibéroua, dont elle est l'élue parlementaire, a été la troisième et dernière étape de la tournée. Dans cette localité, ce sont plus de 1 000 enfants qui ont été rendus heureux par Myss Belmonde Dogo.


Cette 6ème édition de « Noël du partage » avec les enfants a été étendue à plusieurs localités pour permettre à tous de bénéficier de la solidarité du Président de la République, donateur de cette édition.


« Les années précédentes, nous partageons ces moments de joie avec les enfants de notre zone électorale mais cette année, nous avons décidé de l’étendre à plusieurs localités de la région du Gôh, notamment Gagnoa, Sérihio. Mais les années à venir, nous allons augmenter progressivement le nombre pour couvrir à terme la région » a-t-elle indiqué.


Des pas de danses, des chants, la ministre est passée par toutes les émotions, partageant ainsi « la magie de Noël » avec les tout-petits de ces localités.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ