x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 décembre 2022 | Abidjan.net

Awards de l'Excellence dans le Worodougou: le Ministre Bouaké Fofana offre des Ordinateurs et 1 Bourse d' Etudes Supérieures aux meilleurs élèves 

© Abidjan.net
Awards de l'Excellence dans le Worodougou: le Ministre Bouaké Fofana offre des Ordinateurs et 1 Bourse d' Etudes Supérieures aux meilleurs élèves 

48 meilleurs élèves de la 6e à la Terminale de la Région du Worodougou ont été célébrés et magnifiés, le samedi 17 décembre 2022, au cours d'une cérémonie des Awards de l'Excellence. Cette cérémonie, une initiative du Réseau National des Jeunes Cadres et Leaders de Côte d'Ivoire (RENCI), qui a eu pour cadre la Préfecture de Séguéla, était placée sous le patronage du Ministre et Président de Région M. Bouaké Fofana, représenté vaillamment par M. Aboubacar Sidiki Koné, Chef de Cabinet, 2e Vice Président de Région, et sous le parrainage de l'honorable Abdoulaye Ben Meité.



Le RENCI a offert aux 48 lauréats de l'Excellence, des Kits scolaires. Le Ministre Patron de la Cérémonie a, lui, offert à chacun des 3 meilleurs lauréats une somme de 150 000F, pour s'offrir des ordinateurs portables, et au meilleur des meilleur une Bourse d'études supérieures d'une valeur de 1 million, qu'il lui remettra officiellement à son cabinet à Abidjan, la semaine prochaine.


Dans son allocution, le parrain Abdoulaye Ben Méité a présenté le Ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité comme le 1er cadre du Worodougou du point de vue intellectuel et professionnel, au regard de son cursus et de son parcours post-académique. Il a, dans cette optique, exhorté ses filleuls à l'assiduité, à l'abnégation et à la régularité aux études.


Le député Aboubacar Sidiki Koné, dans ce sillon ouvert, a d'entrée indiqué que le Ministre Bouaké Fofana n'hésite jamais quand il s'agit d'éducation, avant de révéler que l'autorité gouvernementale a toujours été major de sa promotion, notamment à l'Ecole Supérieure de Commerce d'Abidjan (ESCA). Il a invité donc les élèves à ne prendre pour prétexte aucun obstacle dans la quête du savoir et de l'excellence.


Outre les dons d'ordinateurs portables et de la Bourse d'un million, Honorable Aboubacar Sidiki Koné a fait l'annonce de grandes décisions du Ministre Bouaké Fofana. La première est relative à l'intégration de la Délégation régionale du RENCI dans la Commission d'attribution des bourses du Conseil Régional du Worodougou, à compter de l'année prochaine ; et la seconde, la forte implication du Ministre dans la tenue de la prochaine édition des Awards de l'Excellence dans le Worodougou. '' Cet événement n'est pas une activité politique, et de ce fait devrait concerner tous les cadres de la région. L'année prochaine l'activité sera 10 fois plus grande que celle de cette année '', affirmera Aboubacar Sidiki Koné, en invitant Monsieur Karim Diarrassouba, le Préfet de Région, Préfet du Département à s'y impliquer. 


Message adoubé 5/5 et partagé par le Préfet de Région, qui a déclaré qu'en qualité de Représentant du Président de la République et lauréat de l'autorité préfectorale du Prix National de l'Excellence 2015, il jouera sa partition, afin que l'excellence soit promue et célébrée dans le Worodougou.


A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ