x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 décembre 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

38ème session de la COMEC : la ministre Belmonde Dogo réitère l’appel à la solidarité de l’Organisation de la coopération islamique envers la Côte d’Ivoire

© CICG-Côte d’Ivoire
38ème session de la COMEC : la ministre Belmonde Dogo réitère l’appel à la solidarité de l’Organisation de la coopération islamique envers la Côte d’Ivoire

Abidjan, le 06 décembre 2022 - Une délégation du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a pris part du 26 au 29 novembre 2022 à Istanbul, en Turquie à la 38e session du Comité permanent pour la coopération économique et commercial (COMEC) de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).


Lors de la session ministérielle du lundi 28 novembre 2022 présidée par le Président de république Turque, Recep Tayyip Erdogan, la ministre Belmonde Dogo a réitéré l’appel à la solidarité de l’OCI envers la Côte d’Ivoire, en termes d’appui du COMCEC.


« Je saisis l’occasion pour réitérer l’appel à la solidarité de l’OCI à l’égard de la Côte d’Ivoire pour nous accompagner dans nos efforts d’amélioration continue des conditions de vie des populations ivoiriennes, notamment dans le cadre d’une assistance plus accrue et d’une autonomisation socio-économique efficace à la lumière de la pandémie de Covid-19 », a déclaré la ministre de la Solidarité.


Révélant que la solidarité est sans nul doute la force de l’OCI, Organisation dont a beaucoup bénéficié son pays, Belmonde Dogo a souhaité que « cette solidarité soit approfondie pour faire progresser notre action dans tous les domaines, notamment dans le cadre de la riposte contre les impacts de la pandémie du Covid-19 ».


La ministre a salué les conclusions de la 19ème réunion du Groupe de travail du COMCEC sur la réduction de la pauvreté qui s’est tenue le 6 octobre 2022, sous le thème de ‘’Fourniture d’une assistance sociale efficace et autonomisation socio-économique à la lumière de la pandémie de Covid-19’’. Et est revenue sur la riposte de la Côte d’Ivoire contre la maladie à coronavirus grâce à l’appui technique et financier dont elle a bénéficié de ses partenaires ces deux dernières années.


Belmonde Dogo a laissé entendre à son auditoire que « le gouvernement de la Côte d’Ivoire a décidé de la mise en place d'un plan d’urgence de soutien social, économique et humanitaire afin d'atténuer l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les acteurs économiques des secteurs formels et informels ainsi que sur les populations ».

 

Elle a salué l’excellent travail abattu par le COMCEC en vue du renforcement de la coopération entre les États membres en matière économique, commerciale et de lutte contre la pauvreté, sous les auspices de son Président Recep Tayyip Erdoğan, Président de la République de Turquie.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ